probleme de surchauffe et de clonage dd

manux777

Membre enregistré
8 Juillet 2009
3
0
41
Bonjour , voila maintenant deux ans que mon macbook et moi meme vivons une grande histoire d'amour , seulement depuis quelques mois mon macbook surchauffe et le ventilo tourne en permanence et biensur le mac s'eteind tout seul ( surtout quand je suis sur le net et que je regarde des films e streaming) , je benefici encore de la garantie donc il va retourner en sav .

le probleme est le suivant , je dois donc reformater mon macbook afin de veifier avec le technicien si cela va arranager mon probleme , mais formater veux dire perdre beaucoup de chose et m'handicaper un max . donc la on ma i de fair un clone de mon dd , mais je suis un peu perdu quand au comment le faire; donc je voudrais un peu d'aide.

Moi je voudrais juste retrouver toutes mes applications mes plug in ( final cut pro , photoshop , after effect , logic express , tout mes ad on d'instruments virtuels...) et surtout tout mes email ( envoye, reçu ...) donc pour en arriver a cela que doi'je faire ? est ce que je dois faire une copie de mon disc bootable ? si oui je dois le fair sur un disc dur externe, mais comme mon disc dur externe de 500 gigas est en fat 32 et qu'il n'est pas partitione comment je peux faire ? et puije partioner un dic dur san le formater au prealable?

desole de poser tant de questions mais je suis un peu perdu et j'ai peur de tout perdre et de trop galerer et donc de garder mon macbook avec sa maladie .

d'avance merci a vous
 
hello et bienvenue à toi

ce que je ferais à ta place c'est enlever le disque dur et le mettre dans un boitier externe

tu remets un nouveau DD dans le macbook, tu fais une installation toute propre, et tu vois si ça arrange ton problème de t°

si pas mieux > SAV, mais hors garantie, ça risque de coûter bonbon
si mieux > tu importe tes données depuis le DD externe avec l'utilitaire de migration
 
merci beaucoup c effectivement une idee , mais pour ça il faudrait que j'ai un autre disc dur pour mon mac .

sinon oui je suis encor sous garanti pendant 1 an
 
merci beaucoup c effectivement une idee , mais pour ça il faudrait que j'ai un autre disc dur pour mon mac .

sinon oui je suis encor sous garanti pendant 1 an


je pense que sortir le DD de CE macbook, que je ne connais pas, fais sauter la garantie (à vérifier)

le problème est que si tu veux cloner sur un DD externe, tu n'en n'auras peut être pas le temps (becoz surchauffe)

Le mieux est de rapporter le mac au SAV et demander au technicien de sortir le disque ou d'en faire un clone, en expliquant bien que tu ne peux le faire toi même car le mac s'éteint
 
ça y est g commence a cloner mon ddi sur mon dde et ça marche jusque la pas de surchauffe.

en fait mon macbook surchauffe surtout quand je regarde un film en streaming avec firefox ou safari , le cpu tourne autour de 100% pour ces applications , et c'est ce qui fait surchauffer ma machine .

la question que je me pose , c'est : je vais avoir un clone de mon ddi ça oki , je vais donc formater mon ddi et reinstaller osx a partir du cd pour voir si j'ai toujour mon probleme de surchauffe ou pas ( suivant les conseil du sav) mais ce que je ne comprend pas c'est a quoi cela sert il que je fasse un clone de mon ddi vu que je vais reinstaller osx sur mon mac , je ve dire par la que apres avoir reinstaller osx je vais pouvoir me servir de mon clone pour retrouver tout mes logiciels , tout mes mails et tout mais sur le nouveau osx ?

je ,e comrpend pas bien

une fois mon nouveau tiger installe dans ma machine je vais pouvoir fair "migration" et prendre ce qu'il y a sur mon clone tout en gardant linstallation toute neuve sur mon ddi ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

svp , je deviens fou hehe