problème de synchro de couleur entre ical et iphone

Nicholasb24

Membre actif
24 Avril 2007
103
0
47
Toulouse
www.morningplayers.com
Bonjour à tous,

Tout comme moi, vous avez remarqué qu'il y a un problème de synchronisation de couleurs entre l'ical de MAC et l'iphone.

Un événement "bleu" dans ical devient une tout autre couleur.

Quelqu'un aurait-il une idée, une solution, une information, ....

D'avance merci de vos réponses.

Nicholas
 
Chez nous en Belgique, les communications sont encore hors de prix.

Et donc, l'utilisation d'un 3G est vraiment cher. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas MobileMe
 
Bonjour à tous,

Tout comme moi, vous avez remarqué qu'il y a un problème de synchronisation de couleurs entre l'ical de MAC et l'iphone.

Un événement "bleu" dans ical devient une tout autre couleur.

Quelqu'un aurait-il une idée, une solution, une information, ....

D'avance merci de vos réponses.

Nicholas


Il est possible de changer la couleur des événements à partir de l'application "ICAL"
-> Clic long sur le nom du calendrier (ou de l'évèmement)
->Lire les informations
-> Choisir une des couleurs proposées
de façon à obtenir une couleur plus proche de celle que l'on souhaite avoir dans le calendrier de l'Iphone, qui effectivement dénature les couleurs choisies au départ...
;)
 
Il est possible de changer la couleur des événements à partir de l'application "ICAL"
-> Clic long sur le nom du calendrier (ou de l'évèmement)
->Lire les informations
-> Choisir une des couleurs proposées
de façon à obtenir une couleur plus proche de celle que l'on souhaite avoir dans le calendrier de l'Iphone, qui effectivement dénature les couleurs choisies au départ...
;)


Je suis d'accord avec cette méthode.

Néanmoins, elle n'a pas sa place : je m'explique.

Apple DOIT corriger cette bêtise. Il se doit de le faire !
 
Entièrement d'accord ...
Mais dans l'absolu le plus important c'est que les couleurs soient différentes selon le type d'événements....
:rateau:
 
Entièrement d'accord ...
Mais dans l'absolu le plus important c'est que les couleurs soient différentes selon le type d'événements....
:rateau:

Et c'est là où le bas blesse : c'est que parfois sur l'iphone ou itouch, ce n'est pas le cas !!!


pour un produit de 600 euro, on voudrait une meilleur "finition"
 
Je n'ai pas compris l'idée proposée.... C'est sur le Mac ou sur l'iphone que vous modifiez manuellement les couleurs des calendriers?
 
Je n'ai pas compris l'idée proposée.... C'est sur le Mac ou sur l'iphone que vous modifiez manuellement les couleurs des calendriers?

En faite, ce n'est pas une idée mais un prob.

iphone ne respecte pas les couleurs du mac, avec la synchro.

Solution, rechanger dans l'iphone les couleurs.

manoeuvre que je ne tient pas personnellement à faire.
 
J'ai effectivement le même pb sur mon iPod touch... Mais je ne vois pas comment les remodifier manuellement.
Un appui long sur le nom d'un calendrier ne produit aucun effet...
Reste la solution de modifier sur le Mac pour mettre les couleurs que l'ipod a decidé d'affecter à chaque calendrier.
 
Reste la solution de modifier sur le Mac pour mettre les couleurs que l'ipod a decidé d'affecter à chaque calendrier.

Je relance le sujet parce que je ne trouve toujours pas de solution au problème. Et en ce qui me concerne, la modif des agenda d'iCal ne suffit pas.
Il se trouve que nous sommes plusieurs, au sein d'une famille, compte différents (chacun son iCal), agenda partagés, iPhone et iPod touch.
Tout ça fonctionne, dans le sens où tout le monde a bien les agendas des autres, mais chaque appareil (iPhone ou iPod touch) décide des couleurs lorsqu'on active la 1ère synchro. Si je débranche la synchro et je la rebranche, le jeu de couleurs change.
Donc l'espoir que j'avais qui était que nous ayons tous nos agendas partagés avec les mêmes couleurs, c'est raté (partiellement).

Depuis quelques temps j'ai viré la synchro iTunes pour tout synchroniser directement avec Google calendar (chacun ayant un compte Google). Ca fonctionne super bien (même mieux que la synchro iTunes, je vous le conseille fortement), mais pareil, rien à faire pour avoir les bonnes couleurs.

Je prie pour l'OS 3.0...
 
Le souci de couleur n'existe plus maintenant, Apple a corrigé cela et la synchro se fait avec les bons codes couleur.

Une grosse avancée je trouve.

Pas chez moi.... j'ai toujours des couleurs différentes entre iCal sur le Mac et sur l'iPOD Touch (synchro par cable usb via iTunes, et pas en mode push...)

ZZ1E901539.jpg


C'est presque bon... mais les rouge et orange de Formula One et Fériés sont inversés, quant à Travail il est gris sur iCal et rouge sur l'iPOD.
 
Le calendrier dans iPod et iPhone assigne des couleurs à chaque calendrier dans un ordre déterminé : rouge, orange, bleu, vert et violet.
Après celles-ci, les couleurs sont assignées aléatoirement.

Vous allez l'onglet Infos et vous cochez "Synchroniser les calendriers iCal", "Calendriers sélectionnés" et celui qui est rouge dans iCal. Ensuite vous descendez jusqu'à "Avancé" et vous cochez "Calendriers".
Vous faites une synchronisation
Ensuite, vous sélectionnez en plus le calendrier orange sans que soit coché "Calendriers" dans "Avancé", normalement c'est automatique.
Cochez maintenant celui qui correspond au bleu, relancez la synchronisation, puis le vert et enfin le violet.
C'est nickel-chrome :)

NB : il faut un événement dans le mois pour chaque calendrier. Ranger vos calendriers dans iCal dans l'ordre des couleurs, cela facilite la manipulation

d'après http://www.touchtip.com/iphone-and-ipod-touch/quick-tip-calendar-color-fix-for-iphone-and-ipod-touch
 
Merci pour cette info intéressante.
Elle ne me concerne plus, puisque synchronisant avec Google, je n'ai pas le réglage que tu évoques dans iTunes. Néanmoins, c'est une précision sur le fonctionnement qui peut être très utile aux autres.
J'espère qu'un jour Apple permettra la modif sur l'iPhone.