Problème de synchro entre Google Agenda et Calendrier avec iOS 6

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Une copine m'a donné son vieil iPhone 3Gs sous iOS 6. Je veux l'utiliser pour le boulot puisque pour ça je n'ai besoin que de téléphoner et d'accéder à mes agendas.
Problème, c'est que je n'arrive pas à mettre un compte google sur Calendrier. J'ai pu le faire sur des Macs, un iPad, l'iPhone 3Gs de ma femme, mais pas celui-ci. Et même en recréant ce compte après l'avoir supprimé.
J'ai essayé aussi en activant icloud avant et là des calendriers apparaissent dans Calendriers, mais jamais ceux du compte google.

Une idée pour débloquer la chose ?

Merci

PS : le forfait est celui à 2 € chez Free. Sauf erreur il devrait me permettre de faire ça.
PS2 : je précise aussi que les boutons pour afficher les calendriers ou créer un évènement n'apparaissent même pas dans Calendrier lorsqu'il n'y a que le compte google de paramétré.
 
Le forfait 2euros me paraît limite ...

Pour le calendrier Google, il faut activer la synchro je crois.

Le mieux est déjà de nous dire qu'elle est votre configuration ou comment avez vous ajouté le calendrier ?
 
Bonjour,

J'avais laissé tombé cette discussion vu le peu de retour.
J'ai solutionné le problème en repartant de zéro et paramétrant un autre compte google, ce qui a tout de suite fonctionné. J'ai ensuite paramétré le compte qui bloquait, et il est apparu de suite dans Calendrier.
Je peux donc consulter mes calendriers, et ce avec le forfait à 2 €.

Merci