Bonjour à tous,
(je poste dans la section réseau, car il semble que mon problème soit un problème réseau)...
Voilà, je suis utilisateur de SkyDrive depuis un peu plus de deux mois sur Mac, en premier lieu avec Mountain Lion 10.8.2, et depuis la dernière mise à jour, maintenant en 10.8.3.
Tout a très bien fonctionné pendant ces deux derniers mois, avec ces deux versions de Mountain Lion.
Mais depuis un peu moins d'une semaine (je dirais que le problème est survenu vers le 8 Mai) impossible d'utiliser SkyDrive...
L'icône reste grisée dans la barre du menu.
Quand je me connecte via un navigateur Web (Safari) je peux me logguer et mes données sont toujours là, idem via mon iPhone, tout marche, sauf l'application SkyDrive pour le Mac, qui marchait bien pourtant avant...
J'ai tenté de supprimer de mon Mac toutes les préférences de SkyDrive, pour réinitialiser l'application, j'ai entre autre supprimé les dossiers qui sont dans
User > Bibliothèque > Containers > com.microsoft.skydrive-mac
et
User > Bibliothèque > Containers > com.microsoft.SkyDriveLauncher
Au redémarrage, SkyDrive est réinitialisé, il me demande mon login et mon mot de passe, et alors il tourne dans le vide indéfiniment...
Je suis donc allé voir dans les journaux d'erreur, et il contiennent ceci :
05-13-13,17:09:28.486,3d,1092e2000,Auth,AuthPlatformHttpRequest.cpp(115),0,0,ERR,Reque
st failed (0x8004da17), marking as network error
05-13-13,17:09:28.486,3e,1092e2000,Auth,OAuthProfile.cpp(216),0,0,ERR,Failed making HTTP request: DRX_E_AUTH_NETWORK_ERROR
05-13-13,17:09:28.486,3f,1092e2000,Auth,AuthAPI.cpp(477),0,0,ERR,Load profile properties failed : DRX_E_AUTH_NETWORK_ERROR
Je n'ai pourtant rien changé à l'installation de mon réseau, mon Mac est configuté en Wi-Fi et je suis chez Free.
Autrant avouer que je suis perdu, et ne sais plus quoi faire.
Le message du log d'erreur est du Chinois pour moi ...
Pour finir et être tout à fait complet, je dois dire que mon fichier Hosts est modifié pour éviter à mon Mac de se connecter sur certains serveurs.
SkyDrive fonctionnait bien précédemment avec ce fichier Hosts déjà modifié, rien n'a changé au niveau de mon install, et je n'ai pas fait dernièrement de mise à jour de l'application SkyDrive qui pourrait expliquer le dysfonctionnement.
Pour compléter, j'ai créé dernièrement un autre session utilisateur pour ma fille de 6 ans, session sur laquelle j'ai activé le contrôle parental, et désactivé un max d'application (dans la session de ma fille).
Au démarrage de cette session, j'ai eu des demandes pour autoriser des applications (dont je ne me rappelle plus le nom), à s'exécuter (une seule fois, ou toujours).
J'ai donné les autorisations, pour toujours à l'aide de mon login admin et mot de passe.
Peut-être que ça vient de là...
Bon, ben je crois que c'est la colle du soir
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider...
(je poste dans la section réseau, car il semble que mon problème soit un problème réseau)...
Voilà, je suis utilisateur de SkyDrive depuis un peu plus de deux mois sur Mac, en premier lieu avec Mountain Lion 10.8.2, et depuis la dernière mise à jour, maintenant en 10.8.3.
Tout a très bien fonctionné pendant ces deux derniers mois, avec ces deux versions de Mountain Lion.
Mais depuis un peu moins d'une semaine (je dirais que le problème est survenu vers le 8 Mai) impossible d'utiliser SkyDrive...
L'icône reste grisée dans la barre du menu.
Quand je me connecte via un navigateur Web (Safari) je peux me logguer et mes données sont toujours là, idem via mon iPhone, tout marche, sauf l'application SkyDrive pour le Mac, qui marchait bien pourtant avant...
J'ai tenté de supprimer de mon Mac toutes les préférences de SkyDrive, pour réinitialiser l'application, j'ai entre autre supprimé les dossiers qui sont dans
User > Bibliothèque > Containers > com.microsoft.skydrive-mac
et
User > Bibliothèque > Containers > com.microsoft.SkyDriveLauncher
Au redémarrage, SkyDrive est réinitialisé, il me demande mon login et mon mot de passe, et alors il tourne dans le vide indéfiniment...
Je suis donc allé voir dans les journaux d'erreur, et il contiennent ceci :
05-13-13,17:09:28.486,3d,1092e2000,Auth,AuthPlatformHttpRequest.cpp(115),0,0,ERR,Reque
st failed (0x8004da17), marking as network error
05-13-13,17:09:28.486,3e,1092e2000,Auth,OAuthProfile.cpp(216),0,0,ERR,Failed making HTTP request: DRX_E_AUTH_NETWORK_ERROR
05-13-13,17:09:28.486,3f,1092e2000,Auth,AuthAPI.cpp(477),0,0,ERR,Load profile properties failed : DRX_E_AUTH_NETWORK_ERROR
Je n'ai pourtant rien changé à l'installation de mon réseau, mon Mac est configuté en Wi-Fi et je suis chez Free.
Autrant avouer que je suis perdu, et ne sais plus quoi faire.
Le message du log d'erreur est du Chinois pour moi ...
Pour finir et être tout à fait complet, je dois dire que mon fichier Hosts est modifié pour éviter à mon Mac de se connecter sur certains serveurs.
SkyDrive fonctionnait bien précédemment avec ce fichier Hosts déjà modifié, rien n'a changé au niveau de mon install, et je n'ai pas fait dernièrement de mise à jour de l'application SkyDrive qui pourrait expliquer le dysfonctionnement.
Pour compléter, j'ai créé dernièrement un autre session utilisateur pour ma fille de 6 ans, session sur laquelle j'ai activé le contrôle parental, et désactivé un max d'application (dans la session de ma fille).
Au démarrage de cette session, j'ai eu des demandes pour autoriser des applications (dont je ne me rappelle plus le nom), à s'exécuter (une seule fois, ou toujours).
J'ai donné les autorisations, pour toujours à l'aide de mon login admin et mot de passe.
Peut-être que ça vient de là...
Bon, ben je crois que c'est la colle du soir
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider...