Problème de synchronisation des contacts sous Iphone 4

Stuffed Monkey

Membre enregistré
25 Juillet 2014
4
1
Bonsoir.

J'ai un Iphone 4 sous iOS 7 et un Macbook Pro version OS X Yosemite 10.10.1

iCloud est activé dans mon tel et mon mac. Du mac vers iCloud et vers mon tel, les synchronisations de flux de photos, calendriers et contacts se passent normalement. Par exemple, lorsque je rajoute un contact via "Adresse" dans mon Mac, il apprit automatiquement dans mon tel et dans iCloud. Super.

Mon problème: lorsque je rajoute un contact dans mon téléphone, ce dernier n'est pas synchronisé dans mon Mac ni sur iCloud. Même lorsque je le branche dans Itunes, que je vais dans Options (au niveau du résumé de mon tel) et clique Synchroniser, le contact que j'ai récemment mis dans mon tel n'apparait pas dans les contacts de mon mac. D'ailleurs, dans mes paramètres iCloud, sur le site internet, il identifie que mon Macbook Pro comme appareil et pas mon téléphone. Pourtant j'ai activé l'option dans mon téléphone en y mettant bien mon identifiant Apple et aussi en activant les données que je souhaite voir sauvegardées dans iCloud. (dont mes contacts)

Bizarrement, lorsque je rajoute un événement dans mon téléphone, je vois bien l'évènement sur l'appli Calendriers dans mon mac et sur iCloud. C'est étrange non? Ou bien est ce normal car sous mon tel, je suis sous iOs7 et non iOs8 ? Je signale, si d'aventure, cela peut être la raison du dysfonctionnement, que je n'ai pas crée de compte mail iCloud.com ni activé la sauvegarde de mes mails dans iCloud.

Qu'est ce que j'aurais pu louper d'activer peut-être? Que puis-je faire pour résoudre ce soucis? Je pensais aller à L'apple Store avec mon Mac et mon tel pour leur expliquer le problème mais avant d'en arriver là, j'espérais que le forum pourrait m'aider.

Je trouve ça chiant de devoir rajouter manuellement à nouveau un contact que je viens de rajouter dans mon téléphone. La synchronisation devrait se faire automatiquement, dans les 2 sens et pas que du mac vers le tel.

Help please? Merci. Je reste à l'écoute.

A court/moyen terme, j'envisage de changer mon Iphone 4 pour un 5s ou 6 (mais avec tout ce j'entends sur ce dernier, les critiques: le téléphone qui se plie, pas top, peut-être très une amélioration du 6, j'hésite encore...).
 
Je ne suis pas une experte de l'univers Mac.

En fait, je pense être peut-être mal exprimée. J'ai parcouru le net et compris certaines choses.

J'ai le choix de synchroniser mes contacts via mes carnets d'adresses Outlook/Gmail etc ou bien iCloud.

Donc, quoi, soit c'est soit sauvegarde iCloud soit Sauvegarde Itunes? sur mon mac?!!! On ne peut pas faire les 2?? OOHH!! J'ai constaté que sur Itunes, lorsque je clic "Sauvegarder automatiquement sur cet ordinateur" cad que décide de faire une sauvegarde complète de mon tel sur mon ordinateur, mon tel désactive la sauvegarde iCloud et sur Itunes, est cochée Sauvegarde iCloud!

Perso, j'ai synchronisé mon mac avec iCloud et les contacts. Lorsque je suis dans mon mac, que je vais dans l'application "Contacts", mes contacts sont ceux d'Icloud (enfin, je ne sais pas comment dire), je pense qu'ils sont synchronisés via iCloud. D'ailleurs, lorsque j'y fais une modification, dans iCloud, la modification est prise en compte et vice versa. Et dans iCloud (le site), je vois bien mon Macbook comme étant Appareil Connecté. Pas de soucis à ce niveau.

J'ai voulu donc aussi, sur mon Iphone 4, connecter mon appareil à iCloud, et y sauvegarder mes contacts. Donc, dans réglages, iCloud, je me suis bien identifiée avec mon identifiant Apple et j'ai activé les données de : contacts, calendriers, rappels, passbook, localiser mon Iphone. Les données que je souhaite voir sauvegardées dans iCloud. J'ai donc activé "La sauvegarde iCloud". Je comprends donc mieux pourquoi lorsque je branche mon tel sur Itunes, dans l'onglets Infos, il est marqué au sujet de la synchronisation des contacts et de mon calendrier que "Vos contacts/Calendriers sont synchronisés en mode OTA sur votre Iphone". Normal, puisque j'ai activé iCloud non?

Du coup, pour mes sauvegardes, je le fais de 2 façons: directement de mon tel via iCloud en me connectant en wi-fi et branchée, mais aussi sur Itunes, je sauvegarde mon tel sur mon Mac. Au cas ou je devrais restaurer mon tel à partir d'une sauvegarde (sur l'ordinateur forcément?).

Bref, tout ceci pour dire que iCloud ne reconnait pas mon Iphone. Je ne vois pas mon Iphone connecté en tant qu'Appareil dans les réglages iCloud lorsque je me connecte sur iCloud.com // Ce n'est pas normal puisque dans mon tel, iCloud est activé...

Je pense que mon problème vient de là. Lorsque je crée un contact de mon tel, je ne le vois pas apparaitre sur iCloud ni dans "Contacts" dans mon Mac. Et pourtant, lorsque je rajoute un contact directement de mon mac (contacts iCloud, sauvegardées dans iCloud) je le vois apparaitre sur mon tel. Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre? ça ne me semble pas logique/normal.

désolée, je m'exprime peut être mal, j'espère que vous saisissez mon problème..

Dois-je restaurer mon tel à partir de ma dernière sauvegarde? Puis réactiver iCloud avec mon identifiant Apple pour Espérer que mon Iphone soit connecté à iCloud? J'ai peur de supprimer mon compte ICloud dans "réglages iCloud" mais pour le remettre ensuite, de perdre tous mes contacts qui sont stockées dans iCloud.

Je precise, car peut-être que ça peut venir de là: au tout début mon identifiant apple avait une adresse type [email protected] / puis je l'ai changé pour [email protected] // enfin bon, hotmail = outlook Mais est ce que ça pourrait venir de là?


Svp Quelqu'un pour m'aider? M'expliquer le pourquoi du comment?
 
Dernière édition: