Problème de synchronisation des contacts,

Galarion

Membre confirmé
15 Janvier 2013
12
0
33
Bonjour,

Heureux possesseur d'un iMac depuis 2011, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts sur mon Galaxy Note 2, j'ai pourtant ajouter mon compte Google à la synchronisation de l'appli "Contacts" sur l'iMac mais rien n'y fait...

Alors si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet, ça me simplifierai grandement la tâche.

Merci, Galarion

as-tu aussi un compte icloud ? si oui tu ne peux pas synchroniser sur gmail si icloud est actif il me semble

Bonsoir lepetitpiero,

Le soucis c'est que mes contacts sont synchro sur mon compte iCloud donc si je le désactive, je n'ai plus aucun contact sur le Mac.
En fait, j'avais un iPhone 5 avec tout mes contacts que j'ai revendu (j'ai voulu essayer un peu la concurrence) et ça se passe plutôt bien, le seul point noir c'est juste au niveau des contacts.

Merci.

quand tu désactive sur le mac il va te demander si tu veux les conserver sur le mac faut dire oui :)

Voilà j'ai trouvé.

Pour les prochains qui auront le même soucis que moi, j'ai simplement exporté tous mes contacts en vcard sur DropBox, puis j'ai ouvert le fichier DB sur mon Note 2 et il a tout importer.

Merci pour ton aide.