Problème de synchronisation entre Palm et deux Mac

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
J'ai deux Mac sur Panthère : un G5 chez moi et un iMac 500 au bureau. Entre les deux un Palm Tungsten.

Depuis que j'ai le G5 la synchro ne se fait plus correctement. Les RV que je crée se retrouvent bien sur le Palm mais ne synchronisent pas sur l'iMac et vice et versa.

J'ai le même nom d'utilisateur sur les deux mac, j'ai réparé les autorisations, les disques, ... rien à faire.

Que faire?
 
coucou !

Hum, je fonctionne sur 2 macs différents pour les syncro et ce que je fais en fait c'est:

- sur mon mac de bureau: je sélectionne synchroniser pour l'agenda
- sur mon mac "perso": je sélectionne: palm remplace agenda

2 synchro et au bout d'un moment il perd les pédales.

Pour que ca marche bien sur, ne pas inscrire de choses sur le palm desktop du mac "perso"... Le mac perso ne sert qu'à faire la sauvegarde de l'agenda.

Ce n'est peut être pas la soluce idéale, mais ça fonctionne et ça sécurise les données.
 
Merci pour ton idée.

Actuellement je suis obligé d'imposer Palm remplace Mac chaque fois que je synchronise pour la première fois.

En effet, je modifie mon agenda à la maison et au bureau.

J'ai remarqué une chose : lorsque j'ai fait cette manipulation les autres synchronisations se font normalement. Le problème apparaît dès que j'essaie de synchroniser ensuite sur l'autre ordinateur.

C'est comme si l'autre ordinateur ne voulait pas prendre en considération les nouvelles données du premier.

Etrange.
 
Pour la première fois je pense passer de PalmDesktop à iCal.

Quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine? Comment fait-on pour récupérer les adresses?

Le logiciel Agenda de Palm fonctionne-t-il parfaitement avec iCal? Les plus, les moins?

La syncronisation par le craddle est-elle fiable?

Bref, comment fait-on? ...
 
j'ai essayé d'utiliser ical, en utilisant plusieurs calendriers publiés auxquels les différents ordis s'abonnaient, et franchement, je suis vite retourné à palm destkop.

Le plus gros problème, je trouvais les syncro absolument pas fiables sur le palm... eh oui, le rdv rajouté sur ical qui n'apparait pas dans le palm etc... Bref, une insecurité que nous ne pouvons nous permettre...

En revanche, le carnet d'adresse intégré au mac, nickel, tu exportes tes données en format vcard et tu les récupères.

Un bon conseil, fais de bonnes sauvegardes de ton agenda palm avant de te lancer et ménage toi la possibilité de retour en arrière, juste en cas.