10.9 Mavericks Problème de synchronisation iCloud des notes sous Mavericks

Djulebox

Membre confirmé
21 Septembre 2005
23
0
43
Bonjour,

Je me tourne vers le forum en dernier recours pour trouver une solution à mon problème, que je ne suis malheureusement pas le seul à connaître. Les notes que je rédige sur mon ordinateur, qui tourne sous Mavericks, ne se synchronisent plus. Les notes que j'ai rédigées sur mon iphone, postérieurement au mois de septembre 2015, n'apparaissent pas.

J'ai tout essayé pour régler le problème, ce dernier ne se résout pas. Les nouvelles notes que je rédige sur mon Iphone apparaissent sur mon compte iCloud mais ne sont pas téléchargées et synchronisées sur mon ordi. Fait étrange, quand je désactive mon compte iCloud sur mon ordinateur, ce qui entraine l'effacement de toutes les données iCloud, puis que je réactive le compte, mon ordinateur télécharge depuis iCloud toutes les notes...jusqu'à septembre 2015, pas après.

Face à ce phénomène très étrange, j'ai passé un coup de fil à l'Apple Care et j'ai appris que le problème était lié au fait que j'ai accepté une mise à jour IOS sur mon téléphone contenant une nouvelle version de Notes, ce qui entraine un arrêt de la synchronisation des notes avec mon ordinateur - sauf si je passe de Mavericks à un macOS plus récent.

J'ai fait l'essai, effectivement le passage de Mavericks à El Capitan règle le problème, mais je suis revenu à Mavericks, car mon PC date de 2010 et est plus performant sous Mavericks.

Je ne vois pas trop de solution à mon problème de synchronisation. Je jette donc une bouteille à la mer, en espérant que vous connaissiez une recette miracle ! Je trouve assez fou que le service de synchronisation des notes soit arrêté pour Mavericks, qui n'est pas un macOS antidéluvien non plus.

Merci pour votre aide.
 
il y a des lièvres chez apple, ce sont des applications ou logiciel qui marche de paire ; si vous mettez a jour l'un alors l'autre aussi
la volonté explicite d'apple est que tout le monde doit passer au dernier OS ( mac OSX et IOS; et bientôt watch OS et TV OS )pour qu'il puisse laisser tomber les ancoens OS ( ancien aujourdhui signifie IOS 8 et yosemite )
ils ont dit clairement que s'occuper des anciens leur coutait trop d'argent
Windows, a ce jour, parle de mises a jour continuelle
Il est donc evident que la marche a suivre est comme le disais Renaud

" Marche ou Creve "

la seule solution ( pour le couple MACOSX - IOS ) a laquelle j'ai pensé, c'est d'acheter un mac a deux balles , afin de mettre a jour Itunes