Problème de synchronisation iCloud/iPhone/iMac

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
60
Bonjour
Je suppose ne pas être le seul à avoir ce pb, mais je n'ai pas trouvé ce sujet clairement traité ailleurs
Régulièrement, à chaque changement de matos (iPhone, iMac, iPad), je me retrouve avec des contacts dupliqués 1 fois, 2 fois , voire 3 fois
Alors à chaque fois, je nettoie sur l'iPhone, sur l'iMac etc ...
Et au nouveau matos suivant ... rebelote
Peut-on déclarer un appareil référentiel pour ne plus être emmerdé systématiquement ?
Ou bien dois-je me connecter à iCloud et aller faire le nettoyage directement dessus, celui-ci se répercutant sur les autres devices ?
Autre chose : pour les photos, je n'ai pas envie que mes photos de vomi prises avec l'iPhone se retrouve dans la bibliothèque iPhoto de mon iMac ... par contre, je souhaite que la bibliothèque photos de mon iMac soit bien bien sur iCloud pour par exemple regarder des photos depuis l'iPad (je ne sais pas si je suis clair :) ). En gros, où définie-t-on les règles de ce qui doit être sauvegardé de ce qui ne doit pas l'être, ainsi que celles de dissémination sur les différents appareils ?
Ou bien la solution passe par mettre à la poubelle iCloud et utiliser un NAS Synology et on en parle plus ?
Merci