Problème de synchronisation iWork ?

Brissac

Membre actif
11 Février 2005
118
1
54
Brissac-Quincé (Maine-et-Loire)
Bonjour,
Malgré mes recherches, le sujet suivant ne semble pas avoir été abordé.

Depuis ma migration, le WE dernier, sur iOS 8.1 (mon iPad 2) et Yosemite (mon iMac), la synchronisation des documents iWork ne se fait plus.
J'ai pourtant bien activé iCloud / iCloud Drive des deux côtés, je viens même de réinitialiser mon iPad et de réinstaller iOS8.1, rien n'y fait.
Ai-je mal fait / sauté une étape ?
S'agit-il d'un problème / bug connu ?

J'ai le même souci que toi. Quand je modifie un document dans Numbers, une flèche apparait sur l'icône du document modifié signalant la synchronisation en cours mais elle ne disparaît jamais alors qu'elle ne devrait s'afficher que quelques secondes...
J'ai essayé de trouver une astuce pour forcer la synchronisation mais j'ai fais choux blanc pour l'instant.

J'ai continué mes recherches.
Sans avoir trouvé la solution, j'ai néanmoins réussi à circonscrire le problème et à trouver le fautif parmi les trois sommets du triangle : ce n'est ni iCloud, ni iOS 8 mais bien Yosemite qui est en cause.
En effet, quand je vais sur iCloud.com, les documents iWork que j'y trouve ne sont pas ceux modifiés sur mon iMac.
Ces derniers ne sont donc pas montés dans le nuage et restent sur mon iMac.
On avance…

Je pense avoir régler mon problème. Il faut pour cela ouvrir une application qui pose problème (dans mon cas surtout Numbers) sur tout tes appareils pommés.
J'ai laissé comme ça une minute sur la page où l'on peut sélectionner les documents Numbers que l'on souhaite ouvrir sur mon iPad, mon iPhone et mon iMac ça a fini par tout bien se synchroniser.
J'ai trouvé cette astuce tout simplement sur le site d'Apple ;)

Merci pour le tuyau.
De mon côté, le problème est réglé aussi, sans que je comprenne bien pourquoi.
Sans doute la première synchronisation après la migration était-elle particulièrement longue