problème de tableur avec open office

zamal85

Membre actif
24 Octobre 2005
400
87
Nantes
patatroll.over-blog.net
salut
j'ai un problème de tableur avec open office, je souhaiterais remplir mon tableur de haut en bas et je voudrais que le classement alphabétique se fasse automatiquement

possible?
on fait comment?


autre solution
puis je faire le classement alphabétique quand j'aurais finit. Mais alors je voudrais que la colonne B suive les mouvements de la colonne A (pas de classement alphabétique pour la colonne B)
par exemple j'ai mis Jojo dans la colonne A et roger en face dans la colonne B, si lors du classement alphabétique jojo bouge je voudrais que roger le suive, capitcho?

vous pouvez m'aider?

merci
 
salut
j'ai un problème de tableur avec open office, je souhaiterais remplir mon tableur de haut en bas et je voudrais que le classement alphabétique se fasse automatiquement

possible?
on fait comment?


autre solution
puis je faire le classement alphabétique quand j'aurais finit. Mais alors je voudrais que la colonne B suive les mouvements de la colonne A (pas de classement alphabétique pour la colonne B)
par exemple j'ai mis Jojo dans la colonne A et roger en face dans la colonne B, si lors du classement alphabétique jojo bouge je voudrais que roger le suive, capitcho?

vous pouvez m'aider?

merci



Tu as été regarder dans le menu données ? L'aide en ligne (tri de listes) devrait aussi t'être d'un grand secours.

En résumé : tu réserve la première ligne de ta liste pour des "titres de colonnes", et tu utilises le menu données pour trier la liste après l'avoir définie. Le tri se fera sur la colonne que tu désignes, mais sur l'ensemble des lignes !