Problème de taille de sélection

andromedamavros

Membre enregistré
18 Novembre 2018
5
0
39
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, je ne peux pas faire (avec le clic de la souris maintenu) effectué de sélection ou de cadre avec bordures ou plein qui fasse moins de 20 pixels que ce soit la longueur ou la largeur.

J'ai regardé partout dans les menus, mais je n'arrive pas à supprimer cette marge minimum de 20 pixels.

Merci par avance de votre aide
 
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, je ne peux pas faire (avec le clic de la souris maintenu) effectué de sélection ou de cadre avec bordures ou plein qui fasse moins de 20 pixels que ce soit la longueur ou la largeur.

J'ai regardé partout dans les menus, mais je n'arrive pas à supprimer cette marge minimum de 20 pixels.

Merci par avance de votre aide
Bonjour,

Avez-vous essayé en décochant l'option Réajustage du cadre de sélection dans les préférences Générales > Sélection ?
 
Bonjour,

Avez-vous essayé en décochant l'option Réajustage du cadre de sélection dans les préférences Générales > Sélection ?

Bonhour,

Dans un premier temps, j'ai cherché dans ce menu, mais en étendant mes recherches sur le net sur des anciennes versions de GC, j'ai découvert que c'était la faute de la "grille magnétique" qui selon les posts de forums de l'époque faisait du 20*20 en sélection.
Par contre, j'ai eu du mal à la trouver, l'option a dû changer de place au fil de versions, elle était dans le menu affichage.

Cela dit, il reste un mystère, pourquoi elle s'est appliquée par défaut même après une réinstallation du logiciel....