Problème de "tatouage" de disque dur

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Bonsoir,


Je vais me faire couper en petits morceaux par les modos car ce sujet concerne windows certes et plus exactement IBM ... mais pas sur Mac, je ne sais pas où poster je vous suis donc reconnaissant de bien vouloir poster ma requête au bon endroit.

J'ai acheté ... d'occasion pour m'amuser un sasfépu un portable IBM T43 avec un pentium M 1,86 Ghz avec 2 Go de RAM avec Windows 7 Professionnel 32 bits d'installé.
J'ai changé le disque dur de 40 Go d'origine pour un plus gros en capacité de 80 Go (en IDE/PATA) faisant suite à la création d'un clone bootable grâce à Acronis True Image 2014.


Or à chaque démarrage de l'ordinateur j'ai une erreur (2010) suivante :

"2010 : The hard disk drive you have installed has not been qualified for use in this computer or does not have the latest firmware. Using a drive that is not qualified may cause compatibility issues and potential data loss.

To automatically continue after this message is displayed without having to press [Esc], restart the computer, press [F1] during Power-on and look under "Startup" in the BIOS Setup Utility.

Press [F1] to Setup
".

J'ai bien compris qu'il n'avait pas aimé mon modèle de disque dur et que je pouvais perdre mes données, en fait ce que je voudrais savoir c'est comment je puis corriger ce dysfonctionnement (en revanche pour Windows Seven ... selon lui tout va bien) et si je puis à l'avenir le remplacer à l'avenir par un SSD (même de petite capacité en pata autrement dit en IDE si c'est possible ... mais je risque de retrouver ce problème d'erreur 2010) et aussi je voudrais savoir si je peux aller au-delà de 2 Go de Ram (je ne crois pas, mais d'expérience avec ... les Mac il m'est arrivé de pouvoir installer le double) et enfin si Windows 10 en l'état actuelle de ma configuration pourra s'installer tout en étant "utilisable" sans trop ralentir ma machine ?

Je vous remercie pour m'avoir lu jusque-là en espérant qu'une personne sympathique pourra m'aider.

A vous lire.
 
Qu'est-ce que j'entends par tatouage ?

--> Je suis allé sur le site de Lenovo sur lequel j'ai trouvé les démarches (datant de 2009) pour créer un cd amorçable contenant le programme fwhd56 pour tenter de "tatouer" mon disque dur Samsung de 80 Go, malheureusement au reboot le cdr a bien été lu mais le disque dur ne semblant pas être répertorié (même si mon hd est antérieur à la mise à jour de 2009) la MAJ n'a pas pu être réalisée et je me retrouve toujours face à ce problème d'erreur 2010.
 
Bon ben je vais tenter un SSD dans quelques temps ... on verra bien ... qu'en pensez-vous ?