Problème de téléchargement depuis lion

limaky

Membre enregistré
26 Décembre 2008
6
0
37
Alsace
www.feulocreation.com
Bonjour tout le monde,

J'ai recherché un problème similaire, mais sans résultat, de ce fait si mon problème est déjà remonté, je m'en excuse.

Voila j'ai deux exemple très parlant de mon problème.

Le premier, j'installe ma suite adobe CS5, en essayant de l'ouvrir, Lion me dit que j'ai besoin de java, ok, je clique sur télécharger et la lion me répond que je ne suis pas connecter à internet oO

Je vérifie plusieurs fois, ma connexion est bonne l'assistant me dit que je suis bien connecté à internet.

Pas de soucis je trouve le fichier sur le site d'adobe.

Puis vient mon installation bootcamp, je lance bootcamp, et la lors du téléchargement du logiciel de prise en charge de windows, pareil "impossible de telecharger" ... car vous n'êtes pas connecté à internet... pourtant je le fais en ce moment lorsque je poste ce message...

donc si quelqu'un connais une solution à mon problème, ou si vous pouvez m'indiquer ou télécharger ce logiciel, je suis preneur.

Merci d'avance est bonne journée
 
un petit up

:)
 
J'ai eu le même problème (connexion à Internet fonctionnelle, mais incapable d'aller sur un site) au début et la raison était que j'avais Avast bêta d'installé. Une fois le programme désinstallé, tout a fonctionné normalement.
 
Merci pour ces réponses :)

Bon je vois que je ne suis pas un cas isolé.

Je vais essayer de tester le technique du Cable RJ45 et vous faire un retour rapide.

Ça va être difficile de trouver un câble assez long...

Lion aurait un problème pour télécharger des fichiers via son interface en Wifi ?

Bonne journée
 
Bonjour tout le monde.

D'abord je me présente: nouveau sur les forums avec iMac 24 2,4GHz Mid 2009 6Ghz de RAM et OsX Lion fraichement installé.
Je rencontre les même problèmes que plusieurs d'entre vous, à savoir une connexion internet en Wifi qui fonctionne ... sauf pour les connexions à partir d'utilitaires de chez Apple (Bootcamp, Synthèse vocale, et peut-être d'autres que je n'ai pas encore découvert). Si vous pouviez me confirmer que ces problèmes proviennent de l'accès au net par Wifi de Lion avant que j'envisage d'acheter un câble RJ45 suffisamment long pour installer Bootcamp (ou si Apple est au courant et daigne sortir une MAJ qui enterre ce soucis), merçi.;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Je suis aller voir sur

http://osxdaily.com/2011/07/22/wifi-dropping-in-os-x-lion-fixes/

mais aucune des solutions proposées ne fonctionne ...:(

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

Bonjour tout le monde,

J'ai recherché un problème similaire, mais sans résultat, de ce fait si mon problème est déjà remonté, je m'en excuse.

Voila j'ai deux exemple très parlant de mon problème.

Le premier, j'installe ma suite adobe CS5, en essayant de l'ouvrir, Lion me dit que j'ai besoin de java, ok, je clique sur télécharger et la lion me répond que je ne suis pas connecter à internet oO

Je vérifie plusieurs fois, ma connexion est bonne l'assistant me dit que je suis bien connecté à internet.

Pas de soucis je trouve le fichier sur le site d'adobe.

Puis vient mon installation bootcamp, je lance bootcamp, et la lors du téléchargement du logiciel de prise en charge de windows, pareil "impossible de telecharger" ... car vous n'êtes pas connecté à internet... pourtant je le fais en ce moment lorsque je poste ce message...

donc si quelqu'un connais une solution à mon problème, ou si vous pouvez m'indiquer ou télécharger ce logiciel, je suis preneur.

Merci d'avance est bonne journée
Pour Java on peut le télécharger directement sur le site Apple à l'adresse suivante :

http://support.apple.com/kb/DL1421?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition:
Pour le Java c'est bon, par contre la solution via RJ45 ne fonctionne pas chez moi, je suis toujours connecter à internet pour les jeux le web etc, mais lion n'arrive toujours pas à télécharger l'assistant windows pour boot camp...

Autre remonté apparemment le logiciel de scan machine de blizzard n'arrive plus à envoyer les données de ma machine, chose qu'il faisait avec SL.

Peut être un problème lié?

Je suis toujours dans l'attente de vos expériences concernant ces points.

Bonne soirée
 
J'ai également le même problème (j'avais téléchargé Java directement sur le site Apple) et maintenant je ne peux pas mettre l'Assistant Boot Camp à jour bien que je sois connecté à internet.
 
J'ai trouvé une solution sur les forums d'Apple qui a fonctionné pour moi : dans votre configuration internet, décocher "Découverte auto proxy" !
 
Merci asunder, je testerai une fois rentré de vacances en esperant confirmé ta solution :p