Problème de téléchargement itunes

Anttoine

Membre enregistré
19 Octobre 2014
3
0
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème. Avant hier, J'ai mis mon Macbook pro, acheté il y a 5 mois, à jour et je suis passé à OS X 10.10 Yosemite. Après cela, j'ai mis les applications Apple comme iphoto, page, ... à jour tout comme itunes. Mon problème vient de la mise à jour itunes.
Dans l'onglet "mise à jour installées au cours des 30 derniers jours" du mac app store, il est écrit que j'ai déjà téléchargé Itunes 12.0.1 15 fois ! Alors qu'il me la repropose toujours dans les mises à jour disponibles et j'ai regardé, ma version actuelle d'itunes est 12.0. Chaque fois que je lance la mise à jour sur la mac app store depuis l'onglet "mise à jour disponible", cela télécharge les 218mb de la mise à jour puis tout d'un coup, la mise à jour s'arrête, et il me repopose de la télécharger. Et il mette cette mise à jour dans l'onglet "mise à jour installées au cours des 30 derniers jours". Comme j'ai déjà essayé 15 fois d'installer la mise à jour, il me note que j'ai fait 15 fois la mise à jour alors que je ne l'ai toujours pas faite. Il faut savoir que chaque fois que j'ouvre itunes on me propose cette mise à jour.

J'ai essayé de faire un reset du Mac App Store grâce à des tutoriels sur internet, j'ai vidé le cache du mac app store.

Merci de votre aide en tout cas !

J'ai essayé de faire un reset du Mac App Store grâce à des tutoriels sur internet, j'ai vidé le cache du mac app store.

Merci de votre aide en tout cas !
detailler ce que tu as nettoyé
parce que tu dis reset virgule vidé le cache
et on pourrait interpréter de divers manières
reset divers et cache ou comme la purge cache est le reset effectué

Grâce à une manœuvre dans le terminal, on peut faire apparaitre le menu "debug" sur la barre du haut ! Et dans le menu "debug" j'ai appuyé sur le bouton reset. De plus j'ai vidé le cache du Mac App Store qui se trouve dans la bibliothèque.
Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pourrais-tu détailler la manip STP ? En effet, il semble que ce problème soit récurrent suite à la mise a jour vers Yosemite.
Merci.

Merci énormément ! j'ai fait comme vous me l'aviez conseillé, télécharger itunes depuis le lien que vous aviez posté ! cela a fonctionné! un immense merci pour votre aide !