Problème de titres dans FCPX

rudeboyfred

Membre confirmé
29 Décembre 2009
67
0
46
Bonjour,Je monte en ce moment un projet sur FCPX, et j ai souvent des problèmes avec les titres tout d abord je trouve que la fonction titrage est lente pour écrire mon texte je dois cliquer plusieurs fois sur le "titre" pour qu il soit actif et de plus l écriture de celui ci n est pas synchro avec ma frappe sur clavier (mon texte apparaît 5 secondes après). Ensuite plus embêtant, certains de mes titres (toujours les mêmes) disparaissent après avoir quitté le projet : en fait il n y a que ce que j ai écris qui disparaît sinon la barre violette de texte est toujours visible sur ma timeline. Je précise que lorsque je quitte mes projets j attends toujours la fin des rendus en tâche de fond (indicateur 100% et plus de lignes orange sur la timeline).
Je ne sais pas si j ai été très clair mais l outil texte me rend complètement dingue, je recommence 15 fois les mêmes choses. Ma config : iMac 27 i5 8Go 1To et DDE Lacie 2To, FCPX 10.0.1
Merci d avance
 
Effectivement, il y a quelques titres dont le fonctionnement n'est pas des plus fluide.

Personnellement, je ne tape jamais mon texte dans le visualisateur mais dans l'onglet 'Text' de l'inspecteur.
Quant à la définition de la police et de ses différentes conjugaisons (gras, Oblique etc.), j'ai remarqué qu'il faut le faire dans l'onglet 'Titre' sous peine de voir disparaître les éléments tels que Gras ou Oblique lorsqu'on quite le projet et qu'on y revient ultérieurement.
 
merci beaucoup pour tes conseils, çà me "rassure" que cela ne vienne pas de moi... Apple a encore du boulot avec ce soft (que malgré tout j'adore) !
 
Je viens de faire un constat interessant.
Lorsqu'on travaille lkes titres dans FCPX et que des disques externes sont connectés, on a l'impression que la machine va chercher sur tous les disques quelque chose. Pour accélerer le traitement des titrages, il vaut mieux travailler sur un seul disque et deconnecter les autres ... on ne sait jamais, ça peut servir ...

JP
 
En fait, les problèmes ci-avant évoqués ont totalement disparu à la suite des différentes mises à jour qui sont intervenues depuis