Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

fanou38

Membre confirmé
14 Juillet 2011
55
0
LYON
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque j'essaie d'émettre un appel vers un portable (quelque soit l'opérateur) avec mon iPhone 5 (chez Bouygues), j'ai bien la première tonalité/sonnerie mais pas les suivantes (les 2 ou 3 suivantes), c'est le silence total puis d'un coup la personne décroche.

Les quelques jours que je suis resté sous iOS 6 avec mon iPhone 4S je n'ai pas observé ce dysfonctionnement.

Est-ce spécifique à l'iPhone 5 ?
 
Sujet déjà évoqué dans au moins deux autres posts.
Merci
 
Sujet déjà évoqué dans au moins deux autres posts.
Merci

Ben je n'avais pas vu sur la première page !

Et il serait plus intelligent et utile de me donner les liens, ainsi je pourrais les consulter et supprimer le mien !

Merci

PS : Je viens de survoler les post datant à compter du 21 et je ne crois pas avoir vu de post spécifique au problème que j'expose !!!
 
Ben je n'avais pas vu sur la première page !

Et il serait plus intelligent et utile de me donner les liens, ainsi je pourrais les consulter et supprimer le mien !

Merci

PS : Je viens de survoler les post datant à compter du 21 et je ne crois pas avoir vu de post spécifique au problème que j'expose !!!

Puisque c'est demandé si gentiment (je ne dois pas être assez intelligent pour l'avoir fait dès le début), j'ai donc fait une recherche à votre place et trouvé ce post : http://forums.macg.co/iphone/bug-iphone-5-et-ios-6-par-ici-1201176.html qui est en ce moment dans les 15 premiers !!
Et il y en a un 2e qui est aussi sur la première page !
De rien ! :mouais:
 
Rechercher un bug dans un post qui recense tous les problèmes cela m'intéresse guère car les personnes parlent de tous leurs problèmes à la fois et à la fin le post se transforme en un catalogue de problèmes ... catalogue qui devient très vite difficile à lire et à suivre !

C'est donc pour cette raison que j'ai créé un post spécifique POUR UN PROBLEME SPECIFIQUE.

Merci quand même pour l'info !
 
Dernière édition:
Moi aussi j'ai le problème, iPhone 5 noir 64 , je suis chez soshÀ priori ce n'est pas matériel car cela marche sur les fixes. Peut être faut il une mise à jour des données opérateur?
 
Moi aussi j'ai le problème, iPhone 5 noir 64 , je suis chez soshÀ priori ce n'est pas matériel car cela marche sur les fixes. Peut être faut il une mise à jour des données opérateur?

Ce serait une bonne idée effectivement de répertorier les opérateurs chez qui le problème apparaît. Ce pourrait bien être un problème de réseau et/ou de réception (quoique l'histoire du passage sur haut-parleurs (vu dans d'autres posts) met du plomb dans l'aile de cette idée..)

fanou38 est chez Bouygues
jealousy-x3 chez ?
globeman chez Sosh
Les autres ?

Et si vous appelez un fixe ? Pareil ?
 
Bon... je rejoins le groupe !! :(
Même problème de tonalité unique, mais pas à chaque fois (4 fois sur 5 disons) à l'appel d'un portable.
Je suis chez Orange avec l'iPhone 5.

Difficile de pointer la cause avec précisions, mais la responsabilité partagée entre l'iPhone 5 et iOS6 me semblerait fort probable.

J'ai essayé d'appeler avec le 4S (sous iOS6 et chez Free) vers le iPhone 5, pas de problème de tonalité sur 4 appels.

A nouveau du 5 vers le 4S : premier appel OK, deuxième appel une tonalité.
 
Même problème chez moi! On n'a plus qu'à attendre une MAJ qui devrait régler le problème
 
Bonjour,
Je suis chez orange/sosh, et le problème est le même : une seule tonalité.
Cependant c'est un bug logiciel, car en activant le haut parleur, ou en utilisant une oreillette bluetooth les tonalités sont normales.
 
J'ai testé plusieurs fois dans la journée, pas de soucis pour moi.
Je suis chez Free...
 
J'ai également le soucis - iPhone 5 32Go - Sosh

Lorsque j'appelle des numéros fixes cela fonctionne, j'ai bien les tonalités.
Si j'appelle un mobile je n'ai que la 1ère tonalité puis plus rien mais si je mets en mode haut parleur, j'ai bien les bips de tonalités....

Je pense qu'on peut donc exclure un problème matériel car cela marche vers les fixes, on entend la 1ère tonalité vers les mobiles (ou toutes les tonalités vers mobiles si le HP est activé)

EDIT : je viens de ressayer vers le même numéro mobile que pour mes 1ers tests et maintenant cela ca fonctionne

Je viens de comprendre pourquoi !!!
En effet, les tonalités ne s'entendent pas quand l'iPhone est en 3G !!! En Edge ou GPRS (o) cela fonctionne !


EDIT 2 : NOUVEAU TEST
Si je suis en 3G, j'appelle un mobile, j'entends la 1ère tonalité mais pas les suivantes, je bascule tout de suite en mode Haut parleur j'entends bien les tonalités, je desactive le mode HP et la J'ENTENDS BIEN DE NOUVEAU LA TONALITE mais plus les suivantes....

Essayez et tenez moi au courant
 
Je viens de faire une restauration mais ca n'a rien changé, le problème est toujours la...