Problème de Touche de verr. Majuscule

skatingmac

Membre enregistré
30 Octobre 2009
2
0
Bonjour,

J'ai depuis ce matin un problème relatf à ma Touche de verr. Majuscule.

Une fois celle-ci appuyée et le petit voyant vert allumé, pas moyen d'écrire les chiffres et points, tous les caractères supérieurs des touches.

Exemple: pour taper les chiffres, au lieu de 234, j'ai É"'..

Je réussi à écrire ces caractères grâce à la touche shift mais cela risque vite de m'énerver et ne reste pas très pratique.

Je signale que la touche marche car j'arrive encore à écrire en Majusucules les lettres du clavier en utilisant cette Touche de verr. Majuscule.
Exemple :AZERTY

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Pour revenir à la saisie des chiffres avec la touche majuscules verrouillées, il faut (et il suffit d') aller dans le menu "Saisie" (le petit drapeau) et y sélectionner le clavier "Français numérique". C'est justement par ça qu'il se distingue du clavier français normal...
 
Je connais bien mac maintenant et j'avais pensé à cette solution mais non il ne s'agit pas de cela, même une fois francais nuémrique mis en place cela ne marche toujours pas....

Je ne sais donc toujours pas d'où cela vient....

Merci quand même pour la réponse, pensez vous à une autre solutioN?

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Excusez moi je viens de trouver la solution, il s'agissait bien de l'outil français nuémrique, il s'agissait juste de cliquer dessus en haut à droite de l'écran...

Merci pour votre aide.

Mac'ement vôtre!
 
Très curieux, alors. Et ça le fait dans toutes les applications (et le système) ou seulement dans quelques-unes ? Et qu'est-ce que ça donne dans le "Visualiseur de clavier" ? Et si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X est-ce que le problème persiste dans une session avec ce nouveau compte ?

Si réellement le fait de passer en clavier français numérique ne modifie pas le comportement, je dirais qu'il peut s'agir d'un problème de fichier de préférences corrompu (qui du coup ne prendrait pas en compte le changement) mais je ne vois pas lequel...
 
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet car vous avez pu m'aider @Aliboron, je vous en remercie.

Ce que @skatingmac n'a peut être pas fait c'est de supprimer l'ancien clavier Français (non numérique).
Le simple ajout ne suffit pas.
Il faut que le clavier Français numérique soit seul pour fonctionner correctement pas avec l'autre clavier Français.

Merci encore @Aliboron
 
Ce que @skatingmac n'a peut être pas fait c'est de supprimer l'ancien clavier Français (non numérique).
Le simple ajout ne suffit pas.
Il faut que le clavier Français numérique soit seul pour fonctionner correctement pas avec l'autre clavier Français.
Non, erreur. Ce qu'il n'avait pas fait, c'est la sélection du clavier par le menu "Saisie", une fois "Français numérique" ajouté, comme il l'a d'ailleurs indiqué en fin de son message n°3. Il est bien au contraire nécessaire de conserver "Français" pour, par exemple, pouvoir utiliser facilement les majuscules accentuées lorsqu'on fait de la saisie de texte. Sans parler des dispositions de touches pour d'autres langues qu'on peut éventuellement vouloir utiliser. Dans mon cas, j'en utilise (ponctuellement) plus de deux... ;)

Capture d’écran 1.png
 
Dernière édition: