Problème de touche F4

pierre33

Membre enregistré
4 Novembre 2004
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur le clavier de mon powerbook, c'est pas grand chose, mais ca peut s'avérer en fait très chiant.
Quand j'appuies sur la touche F4, soit pour baisser le son, le son se baisse mais la touche effectue aussi la même fonction que la touche 4. Soit quand je baisse le son, un apostrophe apparait à chaque fois. Ca me fait ca depuis quelques jours seulement.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce phénomène et une solution pour le résoudre??
Je vous remercie d'avance.
 
Salut,

ton clavier aurait-il pris l'eau ou l'humidité?
Car ca ressemble aux symtôme du clavier mouillé tout ca...
Si c'est le cas, le clavier sur un radiateur qui ne chauffe pas trop...voir au minimum...pendant 2 ou 3 heure...en l'occurence il faudra que tu ouvre ton PB et que tu le place de facon à ce que la clavier et surtout la zone de la touche en question soit en contact avec la source de chaleur...

Autrement, avec un petit tournevis, je sais qu'on peut enkever puis remettre les touches des Pro Keyboards, mais je crois que ca ne fonctionne pas du tout pareil sur les portables...Si tu arrive a enlever cette toutche en tout cas...un petit coup d'air sec...

Je vois pas quoi faire d'autre...ton probleme c'est sans doute du faux contact...

@+

S.
 
Merci sitrale pour ta réponse, il a peut etre pris un peu l'humidité,
donc ce serait un probleme de hardware, non pas software.., je devrais ptet le ramener a la fnac avant de le demonter.
Quelqu'un d'autre aurait une idée?

Merci d'avance.
 
J'ai eu un clavier mouillé et les symptômes, c'est que des touches ne donnaient plus rien, pas de trop.

Je crois que c'est plutôt software. Et c'est bel et bien une autre idée.
Tenter une installation de combo, un archivage et installation ?
 
J'ai eu un clavier mouillé et les symptômes, c'est que des touches ne donnaient plus rien, pas de trop.

Grand amateur de bordeaux rouges depuis plusieurs années :D j'ai déja bousiller au moins deux claviers, et en effet je confirme que parfois il arrive qu'un faux contacte du à l'humididté agissent sur la fonction d'une touche et modifi cette dernière...(ex : la touche 8 me donnait un "u", la touche "m" un "%" etc etc...

Mais il se peut aussi que cela soit un probleme Soft...

Dans tout les cas, plus besoin de se prendre la tête, si le clavier n'est pas immédiatement posé sur un radiateur, c'est foutu...

à bon entendeur...

S.