Probleme de trackpad + doute sur la charge

Dispix

Membre enregistré
7 Septembre 2010
3
0
Bonjour bonjour,

Bon encore un topic pour un problème de trackpad et je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé de similitude avec d'autres personnes.

Voila ma situation : J'ai recu mon mbpro hier, tout neuf, et je l'ai utilisé dans la soirée. J'ai épuisée la batterie au maximum pour la première charge et j'ai fait une erreur de positionnement du plug : je l'ai inséré dans le mauvais sens dans la prise sur le coté du macbook (il y avait une petite lumière verte et comme je n'avais pas encore lu le manuel - honte à moi - je n'ai pas tilté), il est resté comme ça pendant une heure environ.

Quand j'ai constaté que la batterie ne se rechargeait pas (avec le petit bouton sur le coté), j'ai regardé dans le manuel, qui ne m'a pas appris grand chose mais sur un schéma on voyait le chargeur dans l'autre sens donc je l'ai inversé : ça marche.

Le problème viens du trackpad : je me lève ce matin, allume mon macbook et constate que le trackpad réagit très bizzarement. Il ne se déplace presque pas, il faut que je maintienne le clique pour le bouger et il pas un peu dans toutes les directions. On dirait qu'il y a un doigt invisible en permanence dessus (sur une page internet ou finder, avec un seul doigts je fait défiler, avec 2 je cache les fenêtres, etc.).

J'ai tenté un redémarrage, aucun changement. Je doit dire que pour un macbook qui a 1 jour ça me tue un peu (et j'aimerais si possible éviter le SAV, il y a pas d'apple store à Strasbourg donc je doigts me taper un empaquetage etc.), pensez-vous que le problème du trackpad peut être lié à la mauvaise manip du chargeur (qui aurait détériorer le trackpad car inséré dans le mauvais sens) ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
Salut!

Vérifie dans Préférences Système si tout est bien réglé mais à priori c'est un bon gros bug que tu as là donc, POUR MOI, ce serait SAV directement, surtout après 1 jour d'utilisation!

Le fait d'avoir placé le chargeur dans le mauvais sens ne change rien... D'ailleurs, la version précédente de chargeur était symmétrique et pouvait s'insérer dans les deux sens sans soucis ;) (Donc je suis sûr à 100% que le problème ne vient pas de là!)

Par contre, outre ton problème de trackpad, je suis interloqué par le fait que ton macbook pro ne charge pas quand tu mets ton chargeur "à l'envers"... Chez moi il se recharge quel que soit le sens du chargeur...
 
Je confirme, le nouveau connecteur d'alimentation des MBP peut se brancher dans les 2 sens, et cela ne cause aucun problème.

Si tu as rencontré des problèmes durant la charge, cela est surement dû à un défaut de fabrication dans le bloc d'alimentation, voire la machine en elle-même.

Quoi qu'il en soit, si cela fait moins de 2 semaines que tu l'as acheté, tente un échange quand même, parce que bon, démarrer avec une machine qui n'est même pas bien fonctionnelle, c'est pas la joie.
 
Je suis plutôt nouveau sur macOS, donc où dois-je regarder dans les préférences système ?

Je l'ai acheté sur l'apple store en ligne donc ça me fait grandement chié de devoir le renvoyer, mais bon si je n'ai pas d'autre choix.

Pour la charge moi aussi ça m'a surpris parce qu'effectivement le connecteur est totalement symétrique mais dans un sens le voyant est vert même quand la batterie n'est pas pleine et ne charge pas.

Bon d'un coté je suis rassuré que le problème ne soit pas venu de ma manip, il me reste plus qu'à faire une demande de renvoi et tout le bordel -_-

Merci pour vos réponses rapides et instructives !
 
Dans ton dock (la barre en dessous), tu as une icône grises nommé "Préférences Système", pour régler toutes tes petites "préférences" ... ;)
 
Bon j'ai appelé le service technique, ils m'ont fait faire 2-3 manip avant de conclure que effectivement le trackpad avait un problème. Plutôt efficace leur service après vente (mis à part les 15-20 minutes d'attentes au téléphone),ils m'ont rapidement passé quelqu'un du service commerciale et je reçoit un nouveau macbook en fin de semaine, et un type doit me contacter pour choisir une heure à laquelle récupérer l'ancien. Bonus à tout ça, je suis tombé sur un type très sympa qui m'a signalé qu'il me ferait une réduction sur le prix du macbook (ou quelque chose comme ça) en guise de geste commerciale pour les désagréments. Très classe pour le coup :)
 
Content de voir que certains règlent leur problème sans soucis :up:.

Ça nous change des habituels rageurs et râleurs ^^. (non pas que se plaindre est une mauvaise chose, mais bon, on aime quand même pas ça, de toute façon.)