Problème de transfert et d'accès FTP sur Orange avec safari 3

Jef94

Membre confirmé
2 Novembre 2007
37
0
Bonjour à tous,



Je viens de passer sur Mac à mon grand plaisir. Tout marche à merveille, sauf que...:)

J'essaye d'accèder à la FTP du serveur d'orange par l'adresse habituelle : perso-ftp.orange.fr mais Safari (version 3) me met le message suivant : "Safari ne parvient pas à ouvrir la page. Safari ne peut ouvrir la page “http://perso-ftp.orange.fr/” car le serveur ne répond plus."
.



De même lorsque que j'essaye d'accèder à mon offre sur le portail d'orange (page perso confirmé) pour consulter les paramètres de ma page perso, le message d'erreur suivant s'affiche : "Cette page n'est accessible que pour l'abonné principal du compte Internet Orange. Merci de vous authentifier comme tel pour pouvoir y accéder." alors que je suis bien identifié en haut de la page orange puisque mon nom y figure :mad:


Je suis donc très perplexe et me pose par conséquent plusieurs questions :



1) est-ce que l'adresse du serveur FTP orange est toujours : perso-ftp.orange.fr ? sinon quelle est elle ? 

au cas ou certain utiliserai les pages perso orange...

2) comment ce fait il que je ne puisse plus accéder au tableau de bord de mon offre page perso confirmé, quand je clique sur "confirmé" ? 



3) Serait-ce safari qui est en cause ?



Si c'est safari qui pose problème, j'ai lu qu'on pouvait installer Firefox et que ça marcherait mieux.

1) Ne risque-t-il pas d'y avoir des conflits entre les deux navigateurs ?

2) comment procéder ?

3) comment passer de l'un à l'autre ?

4) y a-t-il des tutoriaux expliquant la démarche à suivre ?

Merci de votre aide, j'en ai grand besoin car je dois opérer à des changements sur mon site.