Probléme de Trousseau après un changement de mdp identifiant Apple

brinanoel

Membre confirmé
17 Janvier 2009
11
0
Bonjour,

La buse que je suis aurait besoin de vos lumières macintoshiques....

J'ai été invitée à changer mon mot de passe de mon identifiant Apple par un mail Apple. Ce que j'ai fait (je suis une buse obéissante).
Du coup, ça a changé mon mdp de session....(incompréhensible pour moi mais bon, si ça lui chante après tout....)
Et depuis, j'ai des ouvertures intempestives de fenêtres à chaque démarrage. Ces "trucs" veulent en fait mon ancien mdp. Et je le retape à chaque fois.
J'ai été dans le trousseau mais je ne les trouve pas.
J'ai essayé de laisser les cadenas "session", "éléments locaux" et "système" du trousseau ouverts, mais sans résultat.
Je voudrais donc juste pouvoir faire le changement de mdp de manière définitive pour ces "machins" et leur donner le nouveau mot de passe ou tout rechanger pour tout le monde si c'est possible ou n'importe quoi, exceptée me pendre ou jeter mon ordi, pour que ça s'arrète.

Lesdites choses sont:
-talagent
-message agent
-callhistorypluginghelper
-cloudd
-calendar agent
-com.apple.icloudhelper.xpc

J'ai un MacBook fonctionnant sous OS X Yosémite 10.10.3 (si ça peut aider)

Un grand merci d'avance,
La buse.
 
Ton mot de passe iCloud te sert aussi de mot de passe de compte. En changeant celui-ci tu as cassé le lien avec le Trousseau d'accès.

Ouvrir le Trousseau d'accès : /Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès

Vérifier que le mot du trousseau de session est bien synchronisé avec le mot de passe de compte.

Trousseau d'accès > Préférences… > S.O.S. (tout doit être coché)

Puis changer le mot de passe du Trousseau d'accès avec ton nouveau mot de passe iCloud. Menu Edition.

Edition > Modifier le mot de passe du trousseau session

Vérifier.

Trousseau d'accès > S.O.S. Trousseau



Facultatif :
Tu peux avoir un mot de passe de compte différent de ton compte iCloud (c'est mon choix).

Pour changer de mot de passe : Préférences Système > Utilisateurs et groupes
Ne plus utiliser le mot de passe iCloud mais définir un nouveau mot de passe.
 
  • J’aime
Réactions: brinanoel
Un immense merci Moonwalker!
J'ai appliqué à la lettre tes conseils ô combien avisés....et MERVEILLE! Tout est parfait.
Encore merci pour cette réponse en un tant record.