Je viens de suivre vos conseils et d'aller sur le site Adaptec...
http://ask.adaptec.com/cgi-bin/adaptec_tic.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_li=&p_refno=991201-000000
C'est apparemment connu par Adaptec mais pas forcément "réparable". Tout dépend de la carte et du Mac... Je viens de dwnlder la v1.3 pour Adaptec SCSI Card 2906 en lieu et place de la 1.2
La 1.2 est sur le site, mentionnée comme Fully compatible alors que ça marche pas. Je pense que ça vaut dire que le Deep Sleep est pas possible mais qu'au moins ça plante pas le Mac...
Confirmation: avec la 1.3, nouveau message à la remise en activité (ventilateur tjs en marche): incompatiblité possible avec la machine... mais en plus maintenant ça fige le Mac... mieux vaut rester en 1.2 !
Résumé des incompatibilités connues par moi avec le mode Deep Sleep (ventilo éteint, bouton qui pulse)
Au boulot: (G4 450)
Carte SCSI Adaptec 2906 + driver 1.2= pas de plantage mais pas de Deep Sleep (juste l'écran éteint)
Carte SCSI Adaptec 2906 + driver 1.3 = pas de Deep Sleep (juste l'écran éteint) puis freeze au réveil...
A la Maison (G4 400)
Carte SCSI Orange Micro (pas d'Extension), avec mise à jour de la ROM de la carte: Deep Sleep OK !!!
Carte SCSI Orange Micro (pas d'Extension), avec mise à jour de la ROM de la carte + Carte vidéo ATI pour écran supplémentaire: Plantage du Mac
Attention dans les achats de carte... je conseille la OrangeMicro... pour ma config !
[07 décembre 2001 : message édité par teo]