Problème de ventilateur sur macbook

J'ai un soucis de bruit également :

Je n'ai que VLC d'ouvert et lorsque je lance un film HD en mkv 1080 sur mon écran full HD via hdmi, ça commence à faire sérieusement de bruit :



CPU :
User : 50%
System : 6%
Nice : 0%
Iddle : 45%

Memory :
Wired : 356mo
Active : 855mo
Inactive : 556mo
Free : 270mo

Temps :
HD : Disque 35°
CPU A : 68°
Airport : 71°
Enclosure base : 30
Heatsink A : 59
Heatsink B : 59
Mem Bank A1 : 54°
Northbridge 1 : 56°

Fans :
Exhaust : 6200 rmp

Dois-je m'inquiéter?

Merci. :)
 
Avec une décompression de flux video, il est normal que cela chauffe et donc que le ventilateur entre en fonction.
 
Ca me le fait en effet sur des vidéos via vlc et sur youtube ou autres flux vidéos.
Mais je voulais savoir si c'était normal que ça monte au max, car je trouve que ça fait pas mal de bruit.
 
Bonjour !
C'est tout à fait normal !
Il est normal que cela fasse du bruit également, cela veut dire que les ventilateurs fonctionnent correctement afin de refroidir ta machine.
De plus les températures que tu indiques me semblent tout à fait correctes.
A bientôt !
 
Bonjour à tous,

Alors mon ventilateur grimpait très rapidement à 6200rpm et si je faisais trop travailler mon blackbook le cpu montait à 80° (record : 84°) du coup j'ai entrepris d'ouvrir l'ordinateur pour voir comment allait le ventilateur. Résultat : un centimètre d'épaisseur de poussières obstruait la grille d'aération donc mon ventilateur avait beau tourner comme un fou ça ventilait pas top. Depuis j'ai tout nettoyé au coton tige et là avec safari + ichat + adium + itunes + iphoto (tous actifs) de lancés je suis à 60° et 3000rpm. Les sons de décollage d'avion de mon blackbook sont oubliés !

Si vous voulez les liens du tutoriel et des photos de mon mac ouvert demandez moi je trouverai ça.

Bon courage.

ps : vérifiez bien les possibilités software avant de démonter l'ordi, ça a beau être simple mieux vaut éviter des risques inconsidérés.
 
Oui j'ai bien la maj 10.5.7.
Et rassuré que ce soit normal.
Mais bon je me dis qu'avec mon futur popcorn hours qui n'a pas de, il risque de chauffer beaucoup ...

Sinon je veux bien le tuto pour voir à quoi ma grille de ventilation ressemble. ;)
 
merci à l'ensemble des membres pour les réponses .. les ventilos de mon macbook tournaient à fond & tout le temps !! & après avoir effacé les 5 ou 6 jobs en attentes de mes 4 imprimantes dans les préf. printer .. plus de soucis !!!
Etonnant !!
Il fallait le savoir ..
:up::up:
 
merci à l'ensemble des membres pour les réponses .. les ventilos de mon macbook tournaient à fond & tout le temps !! & après avoir effacé les 5 ou 6 jobs en attentes de mes 4 imprimantes dans les préf. printer .. plus de soucis !!!
Etonnant !!
Il fallait le savoir ..
:up::up:
On peut dire que c'est un classique, le gestionnaire d'impression en attente :)