probleme de virus ou de malwares

fortor

Membre enregistré
28 Avril 2012
1
0
80
bonjour à tous

:confused: déjà milles excuses si je ne suis exactement la logique du forum .... mon expérience dans les forums est nul

mon probleme est que mon mac osx envoie des courriels tous seul !, chaque courriel expédier est en type mailing avec une dizaine d'adresse, certains messages reviens avec la notification de non délivrance, mais d'autres ont été délivrés avec en retour des questions désagréable du réceptionnaire.

j'ai fait plusieurs scan avec Sophos et AVG et rien de concluant également changer tous mes mots de pass, une précision dans tous les messages il y à dans la ligne objet, comme ci-après :

(hello! http://raven.yw.sk/haveagooday765.html?hfortuneid=72mia) ou [FONT=&quot] http://walentfoto.vdnet.lt/haveagooday765.html?jpage=o2s2[/FONT] et autres .....

pour infos ces mails parte de hotmail mais là ou cela me chagrin c'est qu'il reprend des adresses de mes 2 autres boites en l’occurrence, gmail et wanadoo

donc je suis vraiment démobiliser en sachant plus quoi faire, si quelqu'un à une idée je suis preneur

merci à l'avance
icon7.gif
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé ' :coucou:

Comment sais-tu que c'est ton Mac qui envoie ces mails ? Ces derniers figurent-ils bien dans le dossier des mails envoyés dans Apple Mail (ou le logiciel de messagerie que tu utilises) ? L'adresse IP que ton FAI t'a attribuée apparaît-elle dans l'entête des mails envoyés comme la source de ces envois ? Ton Mac était-il allumé à l'heure de ces envois (en tenant compte des fuseaux horaires) ?


Hotmail est un service extérieur, et il peut parfaitement être utilisé par un tiers partout ailleurs dans le monde.

D'ailleurs, on y a récemment découvert une faille de sécurité qui permet d'y accéder sans connaître le mot de passe (voir l'info « Hotmail : une faille de sécurité critique permet de contourner les mots de passe »). En il n'est pas exclu qu'il existe encore d'autres moyens permettant d'usurper l'identité du propriétaire d'un compte.


Il n'est même pas utile que les mails proviennent effectivement de ton compte Hotmail pour que les destinataires puissent être amenés à le penser et viennent te réclamer des comptes. Je reçois tous les jours du spam indiquant des adresses de provenance qui n'ont (en y regardant de plus près) aucun rapport avec l'expéditeur réel.

Il suffit que l'expéditeur précise ton adresse e-mail dans l'entête en lieu et place de la sienne pour que les destinataires croient que les messages proviennent de chez toi.


Pour la reprise des listes d'adresses de GMail et Wanadoo, sache que cela est souvent réalisé automatiquement au travers de l'utilisation des réseaux sociaux (Facebook et consort).

Ton Mac n'a probablement rien à voir là-dedans... Ce qui n'empêche qu'un antivirus n'est pas non plus un moyen efficace pour détecter un malware. Il ne faut pas croire tout ce que les vendeurs de « sécurité » prétendent.
 
Dernière édition: