problème de visualisation export pixel rectangulaire

wam_i

Membre enregistré
29 Avril 2012
2
0
Salut à tous,
J'ai fais le tour du forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème qui n'en est peut-être pas un, mais en vain.
Je dois réaliser une bannière web sous after effects et le service technique me demande un format 720x576 PIXELS RECTANGULAIRES.
Après quelques infos grapillées sur le net, je crée ma compo au format PAL D1/DV Grand écran.
Tout se passe bien et quand je fais l'export et que je lis la vidéo, elle est tout étroitisée !
J'ai le sentiment que c'est normal, étant donné l'histoire des pixels carré et rectangulaire, mais j'aurais aimé m'en assurer avant d'envoyer le fichier (les délais étant très très court, il vaut mieux que je ne plante pas). Et si c'est normal, y a-t-il un moyen de lire la vidéo au bon format ? (mis à part la refaire en pixel carré bien entendu ;))
Ca parle à quelqu'un ?
 
ça veut juste dire que tu n'as pas inclus d'info d'affichage dans ta vidéo.

PS: le PAL D1 est nickel, celui qui te falait.
Pour plus de confort, ajoute "quel devra être son aspect d'affichage" (4/3 ou 16/9), mais en l'état il devrait convenir (la plupart du temps les appareils de diffusion pro s'en tapent un peu des valeurs "cosmétiques" que tu as inclus dans ton fichier ;))

à+
 
Merci beaucoup. Ca me rassure pas mal ;)
J'ai regardé dans after effect, j'ai l'impression que je ne peux pas régler l'aspect d'affichage. Evidemment ce sera du 16:9 mais pour le moment quand je lance la vidéo c'est du 4:3
J'imagine qu'ils vont vouloir valider la bannière du coup est-ce que tu sais si il existe un moyen (après l'export) pour la visualiser en 16:9 ? Au pire je dois pouvoir l'intégrer dans un doc pixel carré au format 1040x576 (qui à l'air d'être l'équivalent pixel carré du 720x576 en pixel rectangulaire). JE dis peut-être une énormité :eek:
 
juste un détail
4/3=1,33
720/576=1,25

donc tu es sûr que ta vidéo est affichée en 4/3 (et non en 1,25)?
et tu constate cet affichage depuis quel soft? (ex: QuickTime Playe a tendance à afficher certaines vidéos en 4/3 -automatiquement- s'il n'y trouve pas le flag "aspect 16:9", etc)

est-ce que tu sais si il existe un moyen (après l'export) pour la visualiser en 16:9 ?
aucune idée, tu n'as ni parlé du format de la vidéo (codec) ni du format de l'emballage (.mov, …)
Avec certains formats et/ou codecs c'est possible…

à+