Probleme de Wifi Airport sur MacBook Core2Duo !!

Statut
Ce sujet est fermé.

Mac Maniak

Membre confirmé
15 Juin 2005
51
0
46
Li Barri
Je viens d'offrir a ma femme un MacBook 2ghz core2duo ... tres bonne machine ... tres agréablement surpris sur bien des points ...

..MAIS QUEL DECEPTION EN AIRPORT!!!!
Le reseau deconnecte sans cesse!!

J'ai vérifié tous les parametres : tout est ok !
...dans mon reseau local , j'ai un iMac G4 20p (quelle joie cette machine, depuis tant d'années!) , celui ci capte parfaitement le reseau diffusé par mon airport Express !!
...c'est donc le MacBook qui merde!
...je dirais même que cela semble logiciel ... et cette mise a jour payante n'a rien modifié!!

..il semblerait que le Macbook perde tantôt le reseau , tantôt conserve la connexion mais perd l'acces web (!!?) ...

...je suis en train de tenter different changement de reglage reseau afin de voir ce que le Macbook n'accepte pas...
Apres quelques jours , il semblerait que :
- reseau fermé ou non , ne change rien !
- puissance , non plus !
- reseau préféré ou non , non plus!
- par contre , on dirait que c'est le cryptage WPA et WPA2 qui merde sur le Book ... en WEP , on dirait que cela tient bon!!

Bref , je vais encore attendre qqs jours avant de crier Victoire...
mais j'aimerais demander à MacGeneration et à vous tous s'il serait possible de repertorier les differents essais des gens ... et ainsi cerner un peu mieux ce qui plante sur les derniers Mac Core2Duo !!!

Je compte sur vous

a+
 
Personnellement, j'ai un MacBook Core Duo et je n'ai pas de problème de ce type.
Par contre j'ai parfois eu le problème d'airport qui ne se reconnecte pas après la mise en veille.

J'ai donc supprimé le réseau dans les Préférences Systèmes et aussi supprimé les clés Livebox (je suis chez Orange) qui figurait dans le trousseau d'accés.
J'ai ensuite réinstallé le réseau.

Mais une question. J'ai pas bien compris quel protocole de sécurité tu utilises ? WEP ? WPA ? WPA2 ?
 
Pas de souci sur mon MacBook C2D. Utilisé uniquement en wifi, sa portée et sa stabilité est meilleure que son prédécesseur iBook G4 !! ;)
 
hello,
moi mon macbook pro a 2m de mon routeur me donne 1,4Mb de debit
mon pc dans le salon a 25m pareil :)
...
 
Cool les reponses...
Merci ...

...en ce qui me concerne , toutes les mises a jours sont faites (et refaites ...) depuis le debut!

...les problemes sont là et bien là ...et concernent tous les Apple Core2Duo !! ..certains passent entre les gouttes .. tant mieux pour eux ....

Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non?

Dans mon cas le MacBook perd soit la connection Web , soit tout simplement le Wifi!
...je constate juste depuis 3j ... un répit en desactivant le cryptage WPA au profit du WEP !!

Pourvu que cela dure!!

..mais en admettant que cela puisse fonctionner a 100% en WEp ... cela ne serait pas normal pour autant !! ...et puis je préfere la sécurité du WPA2 ...
Mais bon par defaut .... je compte sur le WEP ...
les jours passent et cela tient tjs.....
...a suivre....
 
oui pour les prefs systemes...

Nono pour le trousseau ...

mais depuis 5j ... tout baigne en Wep ...
je croise les doigts....
..mais veux tjs comprendre...
 
je viens de faire tout comme tu dis ....

j'attends donc qqs jours pour voir si cela tient bon...

merci encore , je croise les doigts!!:confused:


(plus convivial et communautaire ta reponse que d'autres sur MacBidouille ...d'ailleurs....lol):D

:up:
 
j'ai le même soucis sur mon MB 1,83 ghz...
en fait je passe par une clé usb wifi qu'un pote m'a filé pour me connecter sur mon pc windows, via une connexion adsl 1méga...
au départ je pensais que la clé wifi n'était pase assez puissante pour avoir une connexion stable sans coupure et en fait même lorsque le MB est proche du PC ce la arrive que la connexion saute... n'étant pas un pro de l'informatique je me débrouille comme ça pour l'instant...:rolleyes:
 
Bon , il semblerait que la methode consistant a effacer les clefs du trousseau et les reseaux preférés ne fonctionne pas pour moi ....

...cela a marché 1 semaine pas plus ... reseau a nouveau perdu ...

... je tente donc a nouveau de rester en cryptage WEP ...
...car il me semble que mon MacBook ne digère pas le WPA helas...

Donc , encore un essai , j'attends un peu de recul ....

Apple ?
Es tu là?
Mise a jour stp? 10.4.9?
:(

il va falloir , je crois , que nous appelions tous Apple ....
 
A mon avis, ça ne vient pas d'Apple mais d'un problème de configuration. Moi aussi j'avais des problèmes avec le WPA au début mais le bug n'étais pas l'ordinateur mais moi tout simplement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.