Problème de wifi avec cette blonde d'Alice...

vendonah

Membre confirmé
4 Décembre 2005
68
5
39
Milano
Bonjour à tous, :)
J'ai un petit problème avec ma nouvelle connexion Alice box. Elle fonctionne parfaitement sur le vieux pc fixe que j'ai (tout les pc sont vieux non?), mais je n'arrive pas à faire fonctionner la carte wifi ni sur mon iBook ni sur le pc portable de ma soeur. :confused:
Je pensais alors que ça provenait de la clé de sécurité wep car lorsque j'essayais de me connecter il me disais à chaque "erreur lors de la connexion". Mais une fois la sécurité enlevé, j'arrive à me connecter mais je ne peux toujours pas naviguer sur internet! :(
Alors ça vient surement de quelque chose très facile mais moi je ne suis pas très doué, et on n'a pas besoin de l'être sur mac (mais apparemment sur alice si...).
Ca ne vient pas non plus du filtrage par adresse mac puisque je m'y suis ajouté à la liste...
Donc s'il vous plait, un petit geste pour les fetes de noel!
Merci d'avance et à bientôt j'espère!
 
Mes compétences sont faibles et j'arrive peut-être un peu tard..
Mais as-tu verifié que ton modem était bien routeur d'une part, et si il l'est l'as tu passé en mode multiposte en te connectant à ce dernier car je crois sans vouloir te dire de bétises que ce sont deux paramètres indispensables pour que 2 ou 3 postes se connecte en même temps.
 
Jeremy GOULIER a dit:
Mes compétences sont faibles et j'arrive peut-être un peu tard..
Mais as-tu verifié que ton modem était bien routeur d'une part, et si il l'est l'as tu passé en mode multiposte en te connectant à ce dernier car je crois sans vouloir te dire de bétises que ce sont deux paramètres indispensables pour que 2 ou 3 postes se connecte en même temps.

Merci de ta réponse :up:
Mais en fait tu arrives un peu après la guerre... ;) Je ne suis plus chez moi en France donc plus de problème avec Alice (c'était peut être ça la solution... :siffle:).
Mais avant mon départ j'ai continué à trifouiller et ça a finalement marché... Comme quoi elle n'est peut être pas forcément que jolie alice... :D

A bientôt