10.11 El Capitan Probleme de wifi avec El Capitan sur Macbook Air

maninthemirror

Membre confirmé
9 Juillet 2010
26
1
Bonjour,

je rencontre un probleme de connexion wifi sur un Macbook Air 13 de 2015.

Soit j'arrive bien a me connecter sur le reseau wifi (le Mac obtient bien une IP valide du serveur DHCP) et dans ce cas, je n'arrive pas du tout a naviguer sur Safari qui reste sur une page blanche et l'app store qui n'affiche rien non plus.

Soit je n'arrive pas du tout a me connecter sur le reseau wifi et j'ai alors le message d'erreur : "The wifi network could not be joined".

J'ai supprimé et rajouté la carte wifi dans les Preferences systeme (rubrique Reseau), j'ai supprimé le contenu du dossier /library/preferences/systemconfiguration puis redemarré le Mac.

Le probleme persiste.

J'ai testé en 10.11.3 et 10.11.4 : meme probleme

Ce qui est bizarre, c'est que dès que je repasse en Yosemite sur le meme Mac, la connexion marche parfaitement et immediatement.

Quelqu'un a t'il une idee ?

Derniere precision : le Mac a été testé sur plusieurs reseaux sans fil (donc le probleme ne vient pas de là).
 
Si tu test sur une autre session créer spécialement pour l'occasion (tu démarres et va directement sur cette session SANS passer par ta principale), le problème persiste?
 
Est-ce que le problème est survenu direct après l'install de El Capitan ou après l'instllation d un logiciel ou la modif de préférence ?