Probleme de wifi avec iPad 2...

Mikend

Membre enregistré
2 Avril 2011
1
0
40
Bonjour,
Heureux possesseur d'un iPad 1, j'ai toutefois décidé de me laisser tenter par un iPad 2. Je suis plutôt a l'aise avec mes iObjects, mais la ce nouveau modèle me pose un vrai problème. Je vais essayer d'expliquer.
Lorsque je suis chez moi, tout va bien mon iPad 2 est bien connecté en wifi a mon réseau (comme tout les autres appareils iTruc) toutefois, lorsque je sort de chez moi et que mon ipad2 ce déconnecte de mon réseau (car trop loin évidemment) et bien il ne ce reconnect pas une fois de retour chez moi.

Pire, lorsque je vais voir dans les options, le bouton wifi est désactivé ! Et si je le réactive, mon iPad ne détecte aucun réseaux wifi... Je suis donc obligé de l'éteindre et de le rallumer et la il trouve tout de suite mon réseau et ce connecte. Jusqu'à ma prochaine sortie.

La solution la plus simple serait bien sur de ne plus sortir de chez moi, mais comment m'acheter mes prochains iChoses sans travailler ?!? (je blague hein ^_^ )

Merci !
 
Salut moi aussi j'ai des soucis de WI-FI. Au bout d'une heure je dirais, la connexion wi-fi bug et je suis obligé de désactiver et réactiver le wi-fi à chaque fois. Que me conseillez vous ? une restaure ?
Pour le moment mon Ipad 2 est en 4.3 pensez vous que si je passe en 4.3.2 cela résoudra le problème ?

Enfin Merci d'avance pour vos réponse.
Fab
 
Si j'étais toi je tenterais d'installer la 4.3.2 oui, ça règlera peut-être ce bug.
 
Bon j'ai effectué la mise a jour et le problème est toujours présent. Est ce quelqu'un a le même soucis que moi ????
 
bonjour

j'avais un pb de coupure intermittante de wifi entre mon ipad 2 et ma freebox v6
aprés recherche sur le net, j'ai trouvé la solution

j'ai tout simplement désactiver le wifi N DE MA FREEBOX V6

depuis plus aucune coupure de wifi sur mon ipad et facetime fonctionne correctement

j'imagine qu'il y a un pb entre le wifi n de free et la puce wifi de mon ipad

a suivre !!!!!!
si ca peux aider certaines personnes qui ont ce genre de pb de wifi
 
bonjour

j'avais un pb de coupure intermittante de wifi entre mon ipad 2 et ma freebox v6
aprés recherche sur le net, j'ai trouvé la solution

j'ai tout simplement désactiver le wifi N DE MA FREEBOX V6

depuis plus aucune coupure de wifi sur mon ipad et facetime fonctionne correctement

j'imagine qu'il y a un pb entre le wifi n de free et la puce wifi de mon ipad

a suivre !!!!!!
si ca peux aider certaines personnes qui ont ce genre de pb de wifi

Bonjour j'avais également un pb avec mon iPad 2 et ma freebox v6. J'ai modifié quelques réglages dans la freebox v6 au niveau du wifi (EAPOL passé en version 1) et modifié le mode de cryptage en WPA2 PSK AES ça a résolu mon pb. Avant j'etais en WPA PSK.
En plus de ça j'ai constaté des débits supérieurs en WPA2 qu'en WPA !!!
 
Dernière édition:
Bonjour j'avais également un pb avec mon iPad 2 et ma freebox v6. J'ai modifié quelques réglages dans la freebox v6 au niveau du wifi (EAPOL passé en version 1) et modifié le mode de cryptage en WPA2 PSK AES ça a résolu mon pb. Avant j'etais en WPA PSK.
En plus de ça j'ai constaté des débits supérieurs en WPA2 qu'en WPA !!!

bonjour

faut il laisser EAPOL en version 1 ou le mettre en version 2?

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

je viens de tester tes réglages
chez moi ca bloque toujours?
que je sois en version EAOL 1 ou 2 !!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

faut il redemarrer la v6 apres modification des réglages?

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

ca marche!!!!!

aprés les réglages effectués, j'ai redémarré mon ipad et tout fonctionne a merveille

effectivement le temps d'affichage des sites est beaucoup plus rapide

espérons que mes pb de blocage intermittent soit résolu définitivement en wifi N

je vous tiens au courant

merci
 
J'ai fais la modification du cryptage de mon wifi et j'ai activé seulement le wifi 54g sur ma livebox pour ce qui est du EPOL je ne l'ai pas trouvé. Pour le moment on va voir comme ça et je vous tiendrais au jus. Merci en tout cas de vos réactions.

Bonne Pâques.
Fab
 
bonjour

aprés avoir modifier les réglages de mon wifi sur ma freebox v6 , je suis souvent obligé de renouveller le bail de ma connexion wifi sur les réglages de mon ipad 2.

avez vous le même pb ?
 
Bonjour, j ai exactement le,même problème sur iPad 2 acheté il y a 10jours, depuis 2 jours perte de connexion avec la neufbox, obligé de désactiver/réactiver wifi ou renouveller le bail... Pendant ce temps aucun probleme avec l iPhone lui même connecté a la même box!!

Maj de l'iOS ne résout rien :-(

Que faire????

Merci
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème d'intermittence de la connexion wifi.
Ca me rassure, moi qui comptait ramener ce nouvel iPad 2 pour ça.

J'imagine qu'Apple règlera le bug dans une prochaine mise à jour iOS..
 
Vu que certains ont le même problème avec l'iPhone, ça doit venir de iOS... non?

En tout cas, espérons que ce sera rapidement réglé car c'est vraiment embêtant à la longue!
 
Salut.
Il me semble qu'il y a pas mal de soucis avec le Wi-Fi, d'après les Forums Apple ( http://discussions.apple.com/category.jspa?categoryID=267 ).

Effectivement, pas mal de sujet sur le forum d'Apple Support en parlent.

Il y a même une page spécifique dans la section Support du site:
http://support.apple.com/kb/TS3304?viewlocale=fr_FR

Je vais essayer de régler mon routeur ce soir. Mais ce qui est sûr, c'est que chez moi leur solution "Utilisation de la sécurité sans fil WPA ou WPA2" ne fonctionne pas puisque je suis déjà en WPA2..

Je ne comprend pas ce que "Réglage de la luminosité de l’écran" vient faire dans leur post d'aide? Quelqu'un pour m'éclairer? :confused:

Je vous tiens au courant si jamais.
 
Effectivement, pas mal de sujet sur le forum d'Apple Support en parlent.

Il y a même une page spécifique dans la section Support du site:
http://support.apple.com/kb/TS3304?viewlocale=fr_FR

Je vais essayer de régler mon routeur ce soir. Mais ce qui est sûr, c'est que chez moi leur solution "Utilisation de la sécurité sans fil WPA ou WPA2" ne fonctionne pas puisque je suis déjà en WPA2..

Je ne comprend pas ce que "Réglage de la luminosité de l’écran" vient faire dans leur post d'aide? Quelqu'un pour m'éclairer? :confused:

Je vous tiens au courant si jamais.

:D:D:D:D
Je me suis marré en voyant ça ! Ça n'a aucun rapport !
 
Ah toi aussi :D

Je viens d'aller à la Fnac (Suisse) histoire de prendre la température concernant les retours dus à ce problème d'intermittence du wifi..

Apparemment j'étais le premier à leur en parler! Comme je l'ai acheté il y a plus de deux semaines, pas d'échange possible sur le coup. Il faut l'envoyer en "réparation" et ils (Apple), je cite, "vous le changeront peut-être".
Par contre, selon le SAV de la Fnac, Apple peut le garder jusqu'à 3 semaines...
 
Bon alors, comme conseillé par certains sur les forums, j'ai changé sur mon réseau: je suis passé du mode mixte 802.11 b/g/n à n seulement.

Ca marche mieux mais il perd quand même la connexion au bout d'un certain temps..
En plus maintenant l'iPhone 3G de mon frère dit "impossible de se connecter au réseau" (j'ai bien vérifié le mot de passe).

En fait, c'est parce que les 3G ne sont compatibles que 802.11b/g (il est toujours en iOS 3 à cause des buts du 4).

D'autres idées sinon?
 
Je m'ajoute sur la liste des gens qui ont des pb avec le wifi de leur iPad2 !

J'ai beau être connecté sur le réseau impossible d'avoir un échange de donné. Pourtant mon téléphone portable qui est lui aussi en wifi (Android) fonctionne parfaitement.

Grrr...