Probleme de wifi avec iPad 2...

++++1 ! !

j'etais connecté avec mon MacBook et mon IPhone sans soucis au routeur d'un hotel à Marseille....
L'IPad lui affiche bien "connecté" dans les "preferences" avec le nom correct du reseau mais voila....

sur l'ecran d'acceuil absence des "barres" (signal wifi) et bien sûr pas de connection ! ! !

zarbi tout ça....


quelqu'un a t'il deja eu Apple au tel à ce sujet... ?
:rose:
 
Ce problème est bien connu semble t'il !

Il ne concerne pas seulement l'iPad 2 : le 1 présente les mêmes symptômes depuis la dernière mise à jour de iOS 4.

Mon iPhone se connecte sans problème lui. Par contre mon iPad 1 j'arrive quelquefois à le connecter en wifi mais lorsque je le reprends une heure plus tard il est déconnecté.

J'ai cru un moment que c'était du à ma Freebox Revolution (V6), mais après réflexion la mise à jour iOS en 4.3.2 est arrivée en même temps ..
Les forum d'Apple sont remplis de témoignages identiques !

J'espère que la prochaine mise à jour d'iOS aura corrigé se problème

Mic
 
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi touché par ce problème de Wifi sur un ipad 2 3G. C'est-à-dire que bien qu'il voit le réseau wifi et qu'il s'y connecte, impossible de charger des infos en provenance du net (soit le débit est très faible soit ça ne passe pas du tout).
Le seul moyen de faire que ça marche est de passer en mode avion et de réactiver le réseau.
Et aucun autre appareil de la maison n'a le même souci (macbook en wifi n, iphone en g par exemple).

Le pire est que j'ai renvoyé mon ipad au SAV Apple, il a été échangé (ce qui sous-entend que le problème a été constaté...) et j'en ai reçu un nouveau. Las j'ai été bien blasé de constater que le problème était identique sur le nouvel appareil.

J'ai donc décider d'aller jouer avec la config de ma freebox v6.

Après avoir tester le changement de cryptage WPA, etc (qui n'a rien donné), j'ai fini par simplement désactiver le wifi n sur ma freebox. Donc je dois être en b/g.

Plus aucun problème, mon ipad se reconnecte à chaque fois qu'il sort de veille.

Il faudrait maintenant que je puisse tester sur un autre routeur wifi n pour savoir si le problème vient de la box ou de l'ipad.

En espérant que mon aventure profite aux autres.

Alex
 
Bonjour,

Je connecte sur livebox orange,

et depuis une dizaine de jours que j'ai l'ipad, aucun soucis avec la connection wifi.

j'espére que ca va durer
 
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi touché par ce problème de Wifi sur un ipad 2 3G. C'est-à-dire que bien qu'il voit le réseau wifi et qu'il s'y connecte, impossible de charger des infos en provenance du net (soit le débit est très faible soit ça ne passe pas du tout).
Le seul moyen de faire que ça marche est de passer en mode avion et de réactiver le réseau.
Et aucun autre appareil de la maison n'a le même souci (macbook en wifi n, iphone en g par exemple).

Le pire est que j'ai renvoyé mon ipad au SAV Apple, il a été échangé (ce qui sous-entend que le problème a été constaté...) et j'en ai reçu un nouveau. Las j'ai été bien blasé de constater que le problème était identique sur le nouvel appareil.

J'ai donc décider d'aller jouer avec la config de ma freebox v6.

Après avoir tester le changement de cryptage WPA, etc (qui n'a rien donné), j'ai fini par simplement désactiver le wifi n sur ma freebox. Donc je dois être en b/g.

Plus aucun problème, mon ipad se reconnecte à chaque fois qu'il sort de veille.

Il faudrait maintenant que je puisse tester sur un autre routeur wifi n pour savoir si le problème vient de la box ou de l'ipad.

En espérant que mon aventure profite aux autres.

Alex

Il faut utiliser le canal 11 : c'est le seul qui ne pose pas de problème !

Mic
 
Il faut utiliser le canal 11 : c'est le seul qui ne pose pas de problème !

Mic

C'est bien beau de dire que le canal 11 est le meilleur... En vertu de quelle logique ?
D'autre part (et d'aprés les conseils d'Apple ) il est important d'avoir sa box positionnée sur un canal ayant au moins 2 canaux d'écart avec les autres box avoisinantes... Il y en déjà 3 sur le canal 11 !
Eh oui, j'ai moi aussi ce problème de wifi instable (ajouté à celui des fuites de lumières) ça commence à bien faire !
Je vais faire une longue pose dans les achats de produits Apple: Ca me laissera le temps de mieux comparer et certainement de voir arriver des produits concu
rrents au moins aussi aboutis !
Question: combien de temps nos sites préfèrés vont ils mètre de temps à parler officiellement de ce problème ?
:mad:
 
L'expérience, seulement l'epérience ! :)

Si je veux avoir du wifi stable sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad j'utilise la canal 11 ... et ça baigne ...

Mic

C'est peut être bien parceque ton canal 11 répond au conseil ci dessus: as tu vérifié sur quels canaux sont tes box avoisinantes ?
 
C'est peut être bien parceque ton canal 11 répond au conseil ci dessus: as tu vérifié sur quels canaux sont tes box avoisinantes ?

J'habite une petite ville et en général je ne vois qu'une seule box autre que la mienne ...

D'ailleurs si 66 est ton département, alors nous sommes voisins ... :)

Mic
 
2 ou 3 mettres sans doute......:siffle:

Mais t'as raison déjà sur Ben Laden on nous dit pas tout alors là sur ton wifi en plus c'est abusé....:siffle:

:mouais:..........:)D) !

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

J'habite une petite ville et en général je ne vois qu'une seule box autre que la mienne ...

D'ailleurs si 66 est ton département, alors nous sommes voisins ... :)

Mic

Va quand même vérifier les box qui sont captées par ton réseau:
"Pomme>à propos de ce mac> Plus d'infos>Réseau>Airport"
Et là tu verras apparaître la liste des box détectées par ton réseau ainsi que les cannaux utilisés par celles ci.
 
je me joins à vous pour les problèmes de wifi j'ai aussi une révolution, je vais essayer les paramètres donnés à la page antérieure...
 
Et hop encore une galere de + pour se connecter sur un hotspot orange depuis un hotel de Nantes.....

Apres avoir entré lees codes plus de barres wifi ...
Je zieute les parametres systemes du nipad et surprise....
Le wifi est coupé tout seul de mieux en mieux et impossible de faire
Coulisser l'interrupteur !

Du coup redemarrage et là connection nickel sans meme rentrer de nouveau
Les codes !

Je persiste à dire qu'une Màj logicielle d'Apple s'impose au plis vite ....
:up:
 
Ca fonctionne super juste en changeant en wpa aes :)
:up:

par contre ça veut dire que partout où il y a du tkip on est susceptible d'avoir ce souci :siffle:
 
Par contre à chaque verrouillage (auto ou manuel) il faut entrer de nouveau les codes
Des hotspots !
En fait on est obligé d'annuler le verrouillage auto (dommage pour l'ecran du coup....)

Aucun moyen de laisser le verrou auto sans perdre la connexion ...?

Ou existe t'il un eco ecran permettant d'eviter ce verrou auto en preservant son ecran...?
:mad:
 
Par contre à chaque verrouillage (auto ou manuel) il faut entrer de nouveau les codes
Des hotspots !
En fait on est obligé d'annuler le verrouillage auto (dommage pour l'ecran du coup....)

Aucun moyen de laisser le verrou auto sans perdre la connexion ...?

Ou existe t'il un eco ecran permettant d'eviter ce verrou auto en preservant son ecran...?
:mad:
c'est un fonctionnement normal si ton iPad se met en veille c'est qu'aucune application ne requiert de forcer la veille pour avoir du réseau (comme un jeu en réseau), a priori c'est la même chose pour un ordinateur portable. Ca évite les connexions fantomes sur des point d'accès libre qui n'ont pas besoin de ça pour déjà être surchargé
 
Bonsoir,
Je viens d'avoir mon iPad 2 en 4.3.3 et je constate aussi des problèmes de déconnexion avec ma neufbox évolution. J'ai essayé de passer de WPA à WPA2, avec et sans le wifi n et toujours des déconnexion...
Par contre si j'utilise le wifi de ma borne airport express ça fonctionne sans problèmes.

Pour résumer, chez moi j'ai trouvé la solution mais tout le monde n'a pas de borne airport donc si c'est pour que ça ne fonctionne pas ailleurs ça me fait ch***.

Avez vous fini par trouver des solutions ? Avez-vous ramené votre tablette ?

Merci d'avance.
 
Salut !

Je ne suis pas sûr que ramener sa tablette serve à grand-chose... J'ai commencé à avoir ce type de soucis sur l'iPad v1 en 4.2, au mois de février dernier, pendant les vacances, lorsque je me connectais à une Livebox. Ces soucis ont perduré, l'iPad passé en 4.3, de façon très intermittente, sur ma propre Freebox v5 avec laquelle je n'avais jusqu'alors jamais rencontré aucun souci. J'ai par la suite acquis l'iPad 2, et donné l'iPad v1 à ma femme. De plus, j'ai échangé ma Freebox contre la nouvelle v6 Révolution.
Sur les deux iPad (v1 et 2) nous rencontrons ce type de souci de déconnexion aléatoire. Au début, un "simple" renouvellement du bail DHCP suffisait à remettre les choses d'équerre. A un moment, cela est devenu quasiment inutilisable (perte du réseau constante, absence de signal wifi, etc...) Aucune manipulation (concernant le canal, le wifi N, ni rien...) n'a amélioré les choses (j'ai même l'impression que c'était pire...), sauf d'effacer le réseau de la Freebox de la mémoire des deux iPad, de le mémoriser de nouveau (avec la clé WPA correspondante) et de redémarrer ceux-ci. Mais des déconnexions aléatoires subsistent, et reviennent au bout de quelques jours... J'ai pour ma part constaté que le redémarrage de l'iPad réglait le problème pour un certain temps - sans bien entendu le résoudre.