Probleme de wifi avec iPad 2...

Je sais pas si c'est lié mais depuis que je ne ferme plus mes apps dans la barre du multitâches je ne suis plus embêter par ces soucis de déconnection. Je comprend plus rien moi :s
 
Je sais pas si c'est lié mais depuis que je ne ferme plus mes apps dans la barre du multitâches je ne suis plus embêter par ces soucis de déconnection. Je comprend plus rien moi :s

Mhhh... il faudrait voir de quelles apps il s'agit... mais je dirais qu'a priori ça ne doit pas jouer. Pour ma part, je n'ai jamais fermé d'apps dans la barre du multitâche (ou alors très rarement, en cas de plantage isolé...).


Pour ma part, j'éprouve ces pertes de connexion comme totalement aléatoires, enfin en tout cas je ne suis pour l'instant pas parvenu à isoler une cause. Elles peuvent ne pas se produire pendant des jours, une semaine, puis survenir plusieurs fois de suite dans la même journée...
 
C'est quand même incroyable ce problème! Surtout avec les wagons d'iPad vendu il n'y aurait vraiment qu'une minorité d'appareil touché. Je mets en cause l'iPad car un ami qui était venu chez moi avec son iPad 2 n'a pas eu ce problème et c'était, biensur, avant que je branche l'airport express.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est quand même incroyable ce problème! Surtout avec les wagons d'iPad vendu il n'y aurait vraiment qu'une minorité d'appareil touché. Je mets en cause l'iPad car un ami qui était venu chez moi avec son iPad 2 n'a pas eu ce problème et c'était, biensur, avant que je branche l'airport express.

Certes mais je le répète le problème se produit de façon intermittente et aléatoire, donc le fait que l'iPad de ton ami n'ait pas été touché de suite ne veut pas dire qu'il ne l'aurait pas été plus tard. Le mien (ou celui de ma femme) peut très bien se connecter sans aucun dysfonctionnement pendant des jours ou des semaines, puis le problème ressurgit et peut se répéter plusieurs fois en quelques heures.
 
Bonjour,

Juste pour dire que je rencontre aussi ce pb avec mon iPad 2.
J'ai une freebox revolution, lorsque je suis connecté en wifi avec l'iPad et que je referme la smart cover, a la reouverture il a perdu le signal wifi, je suis alors obligé d'aller dans le paramétrage du wifi, de refaire une detection des signaux wifi et de selectionner mon signal et là, soit l'ipad recupère le wifi, soit il faut que je rallume completement l'ipad avec le bouton power en haut sur la tranche.
je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication mais voila en tout cas il semble que ce soit un pb qui touche pas mal d'ipad
sinon RAS pour mon iphone 3gs

cdlt
sleb
 
Il faut désactiver le wifi n de la Freebox revolution.

Depuis plus de plantage que ce soit sur l'ipad ni sur le mac. Mais la portée du reseau est reduit.

Apres les vacances des que les caisses sont renflouée et que le mode bridge de la Freebox sera de nouveau possible je me reprend une time capsule ou un airport extreme.
 
hello

j'ai reconfiguré le wifi de la freebox en mettant l'option WPA2 PSK AES et à priori çà a l'air de fonctionner. je vous tiendrais au courant.
 
Salut à tous,
J'ai aussi le problème avec mon iPad 2 wifi et firmware 4.3.3
J'ai le soucis par moment avec le wifi en wpa2 psk aes pour la securité chez moi, j'ai quelques déconnexions et je suis obligé de redémarrer l'ipad pour que ça remarche.
Y a t il peut être un problème avec ma freebox v6 et l'ipad ?

J'ai tout essayé, enlevé le wifi N ,changé la canal de sortie,....
Si y a quelques qui peut m'aider?
Cordialement:up:
 
Hello,

en fin de compte, le pb se pose de nouveau ! Dommage
En espérant qu'une MAJ prochaine corrige ce bug

a plus
 
J'ai fait un test chez ma belle doche avec sa vieille livebox et ça marche nickel donc c'est bien la compatibilité freebox V6 - iPad qui pose problème car mon pc portable marche en wifi correctement avec celle ci.
J'attendrais une éventuelle mise à jour de l'ios car j'ai le problème depuis mon premier iPad et la mise à jour 4.2.
Donc le problème n'est toujours pas corrigé sur l'ipad 2 et l'ios 4.3.3 !...:love:
 
Il faut désactiver le wifi n de la Freebox revolution.

Depuis plus de plantage que ce soit sur l'ipad ni sur le mac. Mais la portée du reseau est reduit.

Apres les vacances des que les caisses sont renflouée et que le mode bridge de la Freebox sera de nouveau possible je me reprend une time capsule ou un airport extreme.


J'ai la V6 et j'ai branché la time capsule à la freebox et le wifi est diffusé à partir de la time capsule.
C'est juste que les IP sont encore données me semble par la v6 mais bon et du coup de cette manière le wifi va très bien.
 
Salut à tous,

Idem chez moi : ma jeune Freebox v6 fraichement arrivée a du mal avec les iPhone et iPad2 en WIFI.
mon iMac s'en sort nickel aucun souci.

Apres moults essais, je n'ai rien trouvé de mieux que desactiver le 802.11n dans la config Freebox
--> Tout remarche nickel maintenant mais j'ai quand meme au coeur de faire plafonner mon iMac en 802.11g (surtout que le coté NAS de la FB V6 ajoute bcp d'interet au truc !)

Maintenant, de qui viendra le salut ?
- de Apple (MàJ iOS ?) : auquel cas j'ai peur que ca ne vienne pas de sitot (au mieux iOS5 en Septembre ?)

- de Free (MàJ Freebox ?) : auquel cas ca doit pouvoir venir vite (mais l'un d'entre vous a eu le meme souci avec une box Neuf non ?).

Y'a t-il un site Free où on pourrait signaler le probleme : plus on sera nombreux à remonter ca, plus ils auront tendance à se pencher dessus vite ?
 
iPad 2 et livebox dernière génération, aucun problème. Quand je démarre l'ipad et qu'il ne détecte pas mon réseau, je le redémarre et c bon, c' est arrivé 1 fois ou 2.
 
Et bien me voilà moi aussi avec ce problème !
J'ai un iPad 2 et une livebox 2
J'avais eu quelques fois ce problèmes au début avec la livebox 1 mais depuis un mois (depuis la livebox2) ça fonctionnait bien.
Mais voilà ! depuis hier soir, mon iPad2 ne se connecte plus...Enfin c'est ce que disent les messages sur Safari ou sur Mail...Mais quand je vais dans les réglages, je constate bien que mon WiFi est bien connecté à la Box...Et pour autant: Ça ne fonctionne pas ! ?
Et impossible de le faire fonctionner: J'ai essayé le "renouvellement de bail" désactiver le WiFi puis le réactiver, reprogrammer ma liaison iPad/box avec ressaisie de la clé wifi, Extinction totale de l'iPad.... Rien n'y fait !
ÇA ME GONFLE ! :mad:
Je vais appeler Apple !
Je vous tiens au courant
;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

Bon et bien voilà le résultat du contact avec l'Applecare:
Tout d'abord, réinitialisation de tous les réglages sur l'iPad2
Ensuite coupure de la livebox
Puis remise en marche de la livebox
ensuite saisie sur l'iPad de la clé wifi de la box
Et çà re-fonctionne ! (??)

Explications de mon interlocuteur:
Au lu de l'adresse IP de l'iPad (Les 6 premiers chiffres) il m'affirme que ma liaison au serveur d'Orange n'est pas de qualité ce qui ferait décrocher l'iPad...??
Mais quand je lui précise que mon iphone et mon iMac s’accommodent sans problème de la même box et donc de la même liaison au serveur il ne me donne aucune explication....
En fait, l'iPad semble moins stable en liaison wifi que les autres idevices et çà, Apple ne veut pas le valider :mad: (c'est mon ressenti car quand je lui ai fait cette conclusion mon interlocuteur AppleCare est resté muet).
;)
 
Salut pepeye66, salut à tous.
Fais comme pour moi, depuis ça marche nickel, désactives le wifi N et mets toi en wifi b/g si tu peux avec ta livebox.
Je peux le faire sur ma freebox v6 donc je pense que cela doit être possible pour toi aussi.
Tiens moi au jus, bye.:up:
 
Salut pepeye66, salut à tous.
Fais comme pour moi, depuis ça marche nickel, désactives le wifi N et mets toi en wifi b/g si tu peux avec ta livebox.
Je peux le faire sur ma freebox v6 donc je pense que cela doit être possible pour toi aussi.
Tiens moi au jus, bye.:up:

Eh bien, je vais, dans un premier temps voir si mon ipad tient bien la connexion wifi retrouvée.
Si non, je testerai ta solution vu que je ne me sers du wifi que pour l'ipad et l'iphone.
Merci de ton info.
;)
 
j'avais un problème étrange avec le wifi. je pouvais surfer sur internet mais impossible de faire une connection facétie.Autre chose étrange il n'y avait pa sd'ip configuré.
Donc j'ai configugé le wifi de l'ipad en ip fixe et rebasculer le wifi en DHCP sans renouveler le bail.
Si cela peut aider;)
 
Bonsoir, j'ai egalement des probleme de deconnexion wifi sur la neufbox de ma mere ...
Par contre chez moi, j'ai numericable et l'accroche wifi est parfaite jamais de soucis.
Ce qui m'amene a penser que nos pbs wifi sont dû à une mauvaise configs de nos box et non à nos ipads ...