Problème de wifi uniquement sur mon Mac ?

CloeB38

Membre enregistré
14 Novembre 2015
8
0
27
Bonjour. :coucou:
Depuis plusieurs jours, la Wifi sur mon Mac ne marche plus. Enfin, elle va marcher jusqu'à un moment où je ne reçois plus rien. Je vais dans les paramètres réseau afin de lancer un diagnostic, tout est vert sauf "FAI, serveur et internet". Je lance donc le diagnostic, jusqu'à la fin où il me dit que tout va bien, tout est repassé au vert et tout fonctionne correctement. Donc je retourne à mes occupations et 5mn après ça se coupe: Plus de connexion, je recommence avec un diagnostic, tout marche etc. En fait, à chaque fois que je vais lancer un diagnostic ça va remarcher, puis re-planter 5mn après.
Quand ce problème se présente je vérifie mes autres appareils connectés au Wifi et tout fonctionne, aucun problème sur mon iPhone, ni même du côté de ma box Internet (je suis chez SFR).
J'ai tenté de faire oublier le réseau à mon Mac, pour ensuite le reconnecter en tant que réseau nouveau, pour voir si ça pouvait éventuellement changer quelque chose, mais non, toujours la même galère.
Que puis-je faire? Avez-vous des solutions? Car c'est un peu ennuyant...
Merci pour vos réponses futures. :D

(Mon Mac est sous OS X El Capitan)
 
Bonjour,

Quelle version de El Capitan ?
Quel modèle de machine ?
Est ce que le problème est le même dans une autre session ? (teste dans la session Invité si tu n'en as pas d'autre).
 
Bonjour,

Quelle version de El Capitan ?
Quel modèle de machine ?
Est ce que le problème est le même dans une autre session ? (teste dans la session Invité si tu n'en as pas d'autre).

C'est un Macbook Air sous El Capitan 10.11.4. J'ai lancé la session Invité et j'ai exactement le même problème.
 
Bonjour,

Petit up
J'avais le même problème, ca marche maintenant nickel en mode sans échec. Cependant comment faire pour que ca remarche en mode normal ?