Problème : Deconnexion Adsl

olivier75

Membre confirmé
17 Mai 2004
23
0
Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
J'utilise pour me connecter à l'ADSL un modem Sagem Fast 800 sur un Imac OS9.2. J'ai depuis peu le problème suivant : il semblerait que quand je suis connecté sur le net et que je decroche le telephone, cela provoque la déconnection de la ligne ADSL et donc du modem.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Olivier

Salut,

Tu as bien branché le filtre sur toutes les prises téléphoniques de chez toi... ?

Même si tu as une prise où un téléphone est branché mais pas le modem, sur cette prise tu dois mettre aussi un filtre. Le problème est que les signaux arrivent chez toi et ils sont propagés sur toutes la ligne indiferemment, donc toutes les prises...

Merci Nightwalker pour ta réponse.
Je n'ai qu'une prise télephonique et qu'un téléphone.
Sur cette prise j'y ai branché (dans l'ordre) : le filtre sur lequel est connecté le modem, puis un fax (disposant déjà d'un filtre je crois), puis le téléphone.
Est-ce correct?
Est-ce que ce problème peut venir du cable reliant le modem à la prise?
Cordialement.

olivier75 a dit:
Merci Nightwalker pour ta réponse.
Je n'ai qu'une prise télephonique et qu'un téléphone.
Sur cette prise j'y ai branché (dans l'ordre) : le filtre sur lequel est connecté le modem, puis un fax (disposant déjà d'un filtre je crois), puis le téléphone.
Est-ce correct?
Est-ce que ce problème peut venir du cable reliant le modem à la prise?
Cordialement.

Ben mince alors :p ton installation est correcte. Le fax et le téléphone utilisent les mêmes frequences et pour l'internet la fréquence est différente. D'où la présence du filtre qui permet de séparer les deux fréquences...

La coupure de l'internet, c'est systématique dès que tu décroche le téléphone ? si c'est la cas c'est peut-être le filtre qui est mort ???

Oui, la coupure est systématique dès que je decroche le tel.
Donc le problème ne peut provenir des cordons?

Je vais suivre ton conseil et changer le filtre.

Encore merci!

Puisque tu as l'air (et la chanson!! :D ) de t'y connaitre, je continue avec ma seconde question : je souhaite augmenter la mémoire allouée à Internet Explorer ; comment savoir le maximum dispo?