Problème déconnexion AIRPORt au bout de 3-4 heures

Stance

Membre confirmé
20 Août 2003
44
0
50
Bonjour, J'ai un Ibook G4 800 et un modem Ethernet Bewan avec une connexion ADSL tele2. Jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien.
Mais j'ai acheté une borne Airport Extreme à la FNAC il ya une semaine et déjà j'ai remarqué qu'elle plantait au bout de quelques heures.
Je fais un peu de P2P mais j'ai lu que le problème se produisait aussi sans.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout cela à fond mais j'aimerais bien avoir des réponses de manière à pouvoir changer ma borne si elle est défectueuse.
Je me pose plusieurs questions auxquelles j'espère vous pourrez me répondre :

- Est-ce que ma borne a un défaut qui fait que j'aurai tout intérêt à l'échanger (j'ai quinze jours pour le faire) ?
- ce problème arrive-t-il sur la plupart des bornes et cela ne sert à rien de l'échanger (même si je le faisais, j'aurai le même problème sur la nouvelle)?
- ce problème arrive-t-il sur TOUTES les bornes et il n'y a rien à faire, à part brancher/débrancher ou automatiser le redémarrage (super !!!!)?


En clair, dois-je échanger ma borne à la FNAC (est-elle défectueuse ou est-ce normal)?

Merci d'avance.
 
Ma borne Airport Extrème (acquise fin décembre) plante tous les 1, 2 ou 3 jours environ. C'est supportable comme ça car au début c'était aussi toutes les quelques heures voires minutes (!) mais ça c'était du au fait qu'il y avait un autre réseau (créé par mon iMac) qui interférait.
 
Ca fait un bail que j'utilisais une airport extreme et je n'avais jamais connu aucun plantage jusqu'a ce que j'utilise mlmac
Je me rends compte que si tu laisses cette appli tourner toute la nuit, quelquefois le lendemain, le reseau est bloque, ce qui ne s'etait jamsis produit avant.
 
Bon j'ai eu le même problème.
Déjà tu doit modifier le nombre de Max_opened_connections, j'ai mis 20 et depuis mlmac ne plante plus ma borne.

Cependant à chaque changement d'IP de wanadoo câble la borne se fige.

Dans le forum de MLDonkey quelqu'un a branché la borne sur un minuteur que tu règle pour qu'il se déconnecte et reconnecte quand tu veux: C'est archaïque je vous l'accorde mais au combien efficace car tu ne perd la connection qu'une minute le tant de redémarrer la borne et le mac se reconnecte automatiquement.
 
<blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par je@nnot:</font><hr />
Dans le forum de MLDonkey quelqu'un a branché la borne sur un minuteur que tu règle pour qu'il se déconnecte et reconnecte quand tu veux

[/QUOTE]
Ca je l'ai fait (avec un programmateur du Leroy Merlin), mais ca ne regle pas ce probleme. A ma decharge, le reseau est partage entre des Pc et des macs, et je ne sais pas sur que les Pc ne mettent pas le foutoir par rapport a airport.