Problème déconnexion clients pendant script retrospect.

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
58
Resté en rade...
Salut à tous,
j'avais un XServe G4 BiGHz sous 10.2.8 serveur et retrospect 5.0 qui sauvegardait sur bandes DLT la tour Raid ultra wide scsi du xserve (certe atto double sanal - un pour la tour raid, l'autre pour le lecteur de bandes).
Tout se passait très bien.
J'ai mis à jour en 10.3 serveur et des déconnexions des postes en Os9 sont apparues entre 5 et 30 minutes après le début de la sauvegarde nocturne.
On m'a assuré que ces deux-là (10.3 et R5) ne faisaient pas bon ménage > J'ai donc mis Retrospect à jour en version 6 mais rien n'y a fait...
Je suspecte la couche appletalk d'y être pour quelque chose, étant donné que les postes en OsX (qui attaquent le serveur en IP) ne se déconnectent pas.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.
Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout
wink.gif

Ben non, je ne sauvegarde pas les postes en réseau, juste la tour raid locale du serveur.
Mais les postes Os9 connectés au serveur se font bouler. C'est pas catastrophique, mais ça empêche de lancer des tâches nocturnes depuis ces postes-là.
Ce qui me chagrine, c'est que le couple 10.2.8 serveur et Retro5 ne posait pas de problème de ce genre.

On attaque tous le Xserve via IP.
Les deux sortie ethernet de l'Xserve sont actives sur deux IP différentes et cela ne change rien, on se fait bouler quel que soit le serveur utilisé - même un poste sous 10.2.8 s'est fait virer la nuit dernière - j'y comprends plus rien, surtout que le poste en 10.3.3 reste loggué à chaque coup.

Ça fait un bail que je n'ai pas utilisé Retrospect. Mais j'ai trouvé une phrase dans le support de Dantz qui m'interpelle : In the Network Control Panel, make sure that the port you wish to use with Retrospect is listed first, as described above. This may be needed if you have two network cards.

Manifestement, on peut changer les ports, fais-le.

À+