Écrans Problème d’écran avec mon Mac mini M1

Lalie

Membre enregistré
12 Septembre 2021
4
1
64
Bonjour à tous,
Par avance, désolée pour mon manque de connaissance, je suis complètement néophyte avec un âge qui ne m'a pas permis de comprendre très jeune l'informatique (j'ai bientôt 62 ans).
J'étais satisfaite de mon macbook pro de 2008 mais comme j'ai eu des soucis avec, j'ai décidé d'évoluer et j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Mac mini m1 de 16go. Je pensais que mon moniteur (philips 223V5) irait très bien mais même après avoir acheté et installé un connecteur HDMI-VGA, l'écran reste noir.
Je me demande si c'est juste une question de câble ou si je dois absolument investir dans un nouveau moniteur avec prise HDMI cette fois. Parce que le mien n'a qu'un port VGA.
Qu'en pensez-vous ?
 
il faudrait une confirmation ; mais j'ai pensé au VGA vers USB-C du mac mini M1, tel que celui d'Apple...mais au vue du prix, il faudrait en être sur =>

https://www.apple.com/fr/shop/product/MJ1L2ZM/A/adaptateur-multiport-vga-usb-c

d'autre personne du forum vont venir vous repondre ; car c'est une question courante

il serait interessant de connaitre le modèle d'adaptateur HDMI-VGA que vous avez acheté
 
t'as pas tort !!:sorry:
mais dans l'absolu, penses tu que c'est faisable.....en regardant plutot amazone qu'Apple
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai acheté l'adaptateur chez dart. pas de marque, il a couté environ à peu près 18 euros. Oui, il serait peut-être mieux que j'investisse dans un nouvel écran, mais quels sont les critères indispensables pour que ça fonctionne avec certitude, sachant qu'un écran mac est trop chez pour moi (environ 250 euros à disposition) ?
 
avant le choix du moniteur ; il faudrait connaitre votre environnement-software ; quel type de logiciel utilisez vous ?

exemple, si c'est de l'informatique de base ( mail, musique, web etc ) ou si vous faites de la création (photo-video etc )