Écrans Problème d’écran avec mon Mac mini M1

Lalie

Membre enregistré
12 Septembre 2021
4
1
64
Bonjour à tous,
Par avance, désolée pour mon manque de connaissance, je suis complètement néophyte avec un âge qui ne m'a pas permis de comprendre très jeune l'informatique (j'ai bientôt 62 ans).
J'étais satisfaite de mon macbook pro de 2008 mais comme j'ai eu des soucis avec, j'ai décidé d'évoluer et j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Mac mini m1 de 16go. Je pensais que mon moniteur (philips 223V5) irait très bien mais même après avoir acheté et installé un connecteur HDMI-VGA, l'écran reste noir.
Je me demande si c'est juste une question de câble ou si je dois absolument investir dans un nouveau moniteur avec prise HDMI cette fois. Parce que le mien n'a qu'un port VGA.
Qu'en pensez-vous ?
 
il faudrait une confirmation ; mais j'ai pensé au VGA vers USB-C du mac mini M1, tel que celui d'Apple...mais au vue du prix, il faudrait en être sur =>

https://www.apple.com/fr/shop/product/MJ1L2ZM/A/adaptateur-multiport-vga-usb-c

d'autre personne du forum vont venir vous repondre ; car c'est une question courante

il serait interessant de connaitre le modèle d'adaptateur HDMI-VGA que vous avez acheté
 
t'as pas tort !!:sorry:
mais dans l'absolu, penses tu que c'est faisable.....en regardant plutot amazone qu'Apple
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai acheté l'adaptateur chez dart. pas de marque, il a couté environ à peu près 18 euros. Oui, il serait peut-être mieux que j'investisse dans un nouvel écran, mais quels sont les critères indispensables pour que ça fonctionne avec certitude, sachant qu'un écran mac est trop chez pour moi (environ 250 euros à disposition) ?
 
avant le choix du moniteur ; il faudrait connaitre votre environnement-software ; quel type de logiciel utilisez vous ?

exemple, si c'est de l'informatique de base ( mail, musique, web etc ) ou si vous faites de la création (photo-video etc )

pour le chois du moniteur prendre L'HDMI , vous permet de liberer les autre port ( thunder )
 
Je fais de l'informatique de base : bureautique, mails, musique et je regarde des videos sur youtube. J'utilise les logiciels qu'il y a dans le mac et ça me convient. L'écran que m'indique ericse me semble vraiment très bien mais pour les cables, j'aurai certainement besoin de ceux proposés dans les produits fréquemment achetés ensemble (un cable HDMI 4K et un cable display port) pour l'installer sur mon mac mini m1, n'est-ce pas ? En fait, j'aimerai ne pas me tracasser pendant plusieurs années c'est pourquoi j'ai choisi le mac mini m1 16go, j'espère ainsi ne pas avoir du matériel trop vite obsolète.
 
En général les écrans sont livrés avec un câble HDMI, ce qui fera parfaitement l’affaire pour la liaison avec ton Mini.

Par principe si on peut, il est préférable d’éviter les adaptateurs et de privilégier un câble « direct ».

Le Mini ayant une sortie vidéo HDMI plus une sortie vidéo Thunderbolt 4 qui, elle, a un format de prise USB-C, si ton écran dispose de l’une ou l’autre de ces deux prises, un câble direct sans adapteur et ça ira très bien !
 
Parce que le mien n'a qu'un port VGA.
Bonjour,
A noter que le VGA n'est pas compatible HDCP, donc les contenues protégées (films, séries...) risquent de na pas fonctionner.

Le Mini ayant une sortie vidéo HDMI plus une sortie vidéo Thunderbolt 4 qui, elle, a un format de prise USB-C
Pourquoi évoquer le Thunderbolt, dans la majorité des cas l'USB-C suffit et c'est plus compatible en dehors d'apple ou le Thunderbolt est encore rare?
Attention le port Thunderbolt3/USB4. Il y a 2 modes différents pour l'affichage vidéo, soit en Thunderbolt (3, 4 ou 1, 2 via l'adaptateur apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2) mais il faut un écran Thunderbolt et c'est rare et très cher, ou un dock Thunderbolt, ou un adaptateur Thunderbolt > Hdmi ou DisplayPort (très cher, et c'est surtout valable pour brancher 2 écran 4K sur un seul port, mais c'est pas compatible avec les Mac M1).
Ou en USB-C (= DisplayPort), beaucoup moins cher et suffisant pour de la 4K. (soit avec un écran USB-C, un Hub USB-C ou un adaptateur/câble USB-C > Hdmi ou DisplayPort)
 
Dernière édition:
en 24 pouces on trouve une palanquée d'écrans WQHD à moins de 250€:

H2CXYr.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, j'ai le choix effectivement... Je vais regarder plus attentivement et je vous tiens au courant de celui que je vais choisir.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée à tous !
 
  • J’aime
Réactions: ericse