Problème d'écran et Genius Bar

letsuky

Membre confirmé
29 Novembre 2012
22
0
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines l'écran de mon iPhone 5S semble avoir quelques problèmes. Il ne fonctionne pas toujours comme il le devrait. En effet, il va régulièrement "faire sa vie" comme j'aime le dire, c'est à dire que je ne vais plus pouvoir le contrôler normalement, il va "appuyer" tout seul sur les icones. Il faut que je mette mon téléphone en veille pour espérer que le problème s'arrête pendant un moment. Parfois sur mon écran des sorte de "lignes" apparaissent, du haut en bas, et empêchant l'utilisation de l'écran sur cette zone (je ne peux plus par exemple utiliser le U, le J ainsi que le B sur mon clavier, pour situer ces lignes.

Je précise que j'ai bien évidemment remis à mon iPhone à plusieurs reprises, pour être sûr que ce problème est bien matériel.

Je ne viens évidemment pas vous demander de régler mon problème comme par magie ^^ En réalité, j'aimerais vous poser quelques questions sur les Genius Bar, en effet je n'ai trouvé aucune réponse sur le site d'Apple, impossible de poser une question sans donner 29€, bref je me suis dis que vous, vous pourrez me donner des réponses :) (l'Apple Store le plus proche est à plus d'1h de route, c'est pour cela que je ne vais pas poser mes questions directement là bas).

Déjà première question, peut-on y aller si l'iPhone n'est plus garanti ? Est-ce payant ? j'imagine que je vais devoir payer s'ils changent la dalle (ce qui je pense, à de grande chance d'arriver), quelqu'un connait-il le prix (même approximatif) ?
J'imagine qu'il est également trop tard pour souscrire à une offre Apple Care ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Valentin

Mon iPhone à plus d'un an, et me semble que la garantie c'est seulement 1 an non ? Quand je vais ur le site d'Apple je vois 1 ans et quand je veux utiliser le support il me dise que mon iPhone n'est plus couvert.

La garantie est de deux ans , la deuxième année étant la garantie consommateur

regarde ici

Telephone a Apple a ce sujet ;)

Très bien merci pour ta réponse, même si je doute que mon problème soit couvert par cette garantie, ils y a un léger coup sur un coin (c'est un iPhone quoi... après presque 2 ans il n'est plus parfait malgré l'utilisation systématique d'une coque...) donc ils vont dire que le problème vient de la, et donc de ma faute ^^

Ce que j'ai peur en l'envoyant avec Apple c'est qu'ils vont faire les réparations comme ça, et ils vont m'envoyer la facture (salée) par la suite, sans vraiment me demander mon avis... Tu en penses quoi ?

Non , aucun risque Apple ne feras pas de réparation sans faire un devis

Telephone et vois avec eux ce qu'il pense de ton problème et d'une prise en charge

Et si je me rend dans un Apple Store, je pourrais aussi bénéficier d'une réparation avec la garantie de 2 ans si mon problème est éligible ?

Car quand je lis "Dans les 6 mois de la deliverance du produit, le défaut de conformité est présumé avoir existé à la date de sa délivrance. Au-delà de la période de 6 mois, le consommateur devra démontrer que le défaut existait à la date de sa délivrance" ça fait peur, car je ne vois pas comment prouver ^^ et je pense franchement que le petit coup dans un coin de mon téléphone sera rédhibitoire)

Non , je ne pense pas que le petit coup pose probleme
si tu peux aller dans un Apple store fait le et tu auras de suite une réponse a ton problème

Mon iPhone à plus d'un an, et me semble que la garantie c'est seulement 1 an non ? Quand je vais ur le site d'Apple je vois 1 ans et quand je veux utiliser le support il me dise que mon iPhone n'est plus couvert.
Tu as acheté ton iPhone chez un opérateur ? Ou nu ?

Tu as acheté ton iPhone chez un opérateur ? Ou nu ?
Je l'ai acheté chez Orange :) Je viens d'appeler Apple, je suis tombé sur quelqu'un de très gentille. Elle m'a renvoyé vers Orange pour la garantie, j'ai donc envoyé un mail comme demandé et j'attend une réponse dans les 72 heures normalement, croisons les doigts ^^ en tout cas merci à vous pour votre aide :)

Oui je vous tiens au courant :) en tout cas j'ai oublié de vous dire, elle n'a pas su me dire si mon coup serait ou non un problème, car ça dépend de l'appréciation de la personne qui examinera mon téléphone. Elle m'a juste dit qu'elle espérait que ça ne pose pas de problème car ça arrive à tout le monde de faire un petit coup sur son téléphone, qu'il ne pouvait pas être parfait après presque 2 ans, voilà :p

Oui je vous tiens au courant :) en tout cas j'ai oublié de vous dire, elle n'a pas su me dire si mon coup serait ou non un problème, car ça dépend de l'appréciation de la personne qui examinera mon téléphone. Elle m'a juste dit qu'elle espérait que ça ne pose pas de problème car ça arrive à tout le monde de faire un petit coup sur son téléphone, qu'il ne pouvait pas être parfait après presque 2 ans, voilà :p

Oula possible de supprimer l'un de ces 2 messages ? Ca a bug, j'ai cru ne pas l'avoir envoyé donc j'ai appuyé une seconde fois ^^ j'ai le don pour faire buguer les choses aujourd'hui ^^