MacBook Pro Problème d'écran macbook pro 13 2017/ lignes horizontales.

Jambon1erPrix

Membre enregistré
6 Mai 2020
3
0
35
Bonjour,

je vous écris car j'ai un problème depuis deux jours sur mon macbook pro 13 de 2017. En effet des lignes horizontales sur le bas de mon écran apparaissent.
Cela ne viens pas de ma carte graphique car je n'est plus ce problème quand je branche mon ordi à ma tv.
Je ne pense pas que cela viens de l'écran à proprement parler car lorsque j'allume mon ordinateur et pendant 1 à 2 heures d'utilisation, mon écran fonctionne normalement. Puis d'un coup les lignes apparaissent. Un fois la nuit arrivé et l'ordinateur en veille, les lignes disparaissent le lendemain lorsque je rallume l'ordinateur.

Pensez vous que cela peux venir d'un mauvais contact de la nappe de l'écran? Mon ordinateur chauffant pas mal sur photoshop et final cut, la chaleur aurait il pu endommager la nappe ce qui expliquerait que ces lignes n'apparaissent qu'après une heure d'utilisation, le temps que l'ordinateur se soit chauffé?
Est il possible de changer juste la nappe sur ces ordinateurs ? Car à 600 euros l'écran (plus ma batterie qui est hs), je pense à acheter un macbook air plutôt que de faire une telle dépense en sav.

D'avance merci.
Cordialement.
 
Merci pour ta réponse, je viens de discuter avec l'assistance apple et je n'ai pas de problèmes logiciel. Seulement le fait que ma batterie affiche une capacité de 23% pour 92 cycles et que mon problème de ligne s'estompe lorsque le mac est au repos, il ma conseillé d'attendre et de l'amener en apple store pour vérifier qu'il n'y a pas de faux contacts voir un problème thermique qui aurait fait bugger tout cela. il m'a aussi dit si cela venait de la nappe lcd ou d'un faux contact, apple pourrait m'accorder une réparation gratuite malgré la fin de garantie.
 
Bonjour,

J'ai ce même problème avec l'écran de mon MacPro. Des lignes noires apparaissent après quelques heures d'utilisations. Le problème ne semble que s'atténuer lorsque que la température baisse dans la pièce ou lorsque que fais reposer l'écran avec mon mac fermé pendant au moins 20-30 min. Cela devient très gênant pour travailler.Comment avez-vous réussi à régler ce problème? Que vous a dit Apple ?

Je joins des photos afin de vous montrer de quoi je parle.
Merci d'avance,
Cordialement,
 

Fichiers joints

  • IMG_20201017_235650.jpg
    IMG_20201017_235650.jpg
    90,8 KB · Affichages: 2 055
  • IMG_20201018_000003.jpg
    IMG_20201018_000003.jpg
    70,5 KB · Affichages: 1 242
Dernière édition:
Sur vieux Mac pro et dernier Mac book, le problème doit être sûrement très différent, le soucis ne doit sûrement pas venir du même endroit.
Mais l'idée de la température me semble plausible, après un peu d'utilisation, que ça s'active tout seul.
 
J'ai ce même problème avec l'écran de mon MacPro. Des lignes noires apparaissent après quelques heures d'utilisations. Le problème ne semble que s'atténuer lorsque que la température baisse dans la pièce ou lorsque que fais reposer l'écran avec mon mac fermé pendant au moins 20-30 min. Cela devient très gênant pour travailler.Comment avez-vous réussi à régler ce problème? Que vous a dit Apple ?
Un MacPro ? Vraiment ? Quel modèle ?
 
C'est un modèle Macbook pro de 2016 avec une touchbar. Pardon j'avais oublier la mention Macbook.
Voilà tous les détails.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2020-10-18 à 15.09.31.png
    Capture d’écran, le 2020-10-18 à 15.09.31.png
    165,3 KB · Affichages: 1 864
Il y avait des problèmes de nappe d'écrans sur les premiers MBP touch bar il me semble.
 
Très bien merci pour l'info ! Je vais tenter de contacter Apple pour me faire rembourser. Ils ont lancer une campagne de réparation gratuite pour ce qu'ils nomment le «flexgate». Je vais essayer de l'intégrer, étant donné que le problème est similaire. Sur un malentendu ça peut passer comme dirait l'autre.
 
Tu va pas te faire rembourser, au mieux une réparation ou un échange.