Problème d'écran noir sur Safari/Firefox

Sandglass

Membre enregistré
10 Avril 2010
2
0
Bonjour,

Alors… j'ai depuis quelques jours un bug récurrent assez gênant.
Quand je scroll une page web à l'aide de la molette de ma souris, il arrive que mon écran devienne entièrement noir et mon mac plante (si iTunes est ouvert par exemple, il répète la dernière demi-seconde de la piste audio), ce n'est donc pas qu'un bug d'affichage…
Le seul moyen que j'ai trouvé est de le redémarrer brutalement via le bouton power.
Ceci arrive aussi bien sur Safari que sur Firefox mais pas sur le finder ou sur un traitement de texte (du moins pas encore).


Il y a peut-être incidence avec le fait que j'ai récemment installé bootcamp. J'ai effectué une défragmentation juste avant l'installation, qui s'est bien déroulée. Par contre je ne saurais pas dire si ce bug était déjà apparu avant l'installation.

J'utilise un iMac août 2007 2GHz intel core 2 duo sous OSX 10.6

Merci de votre aide :p
 
L'AHT ne détecte rien d'anormal, même avec un test étendu.

D'après ce que j'ai vu après plusieurs autres plantages, l'écran ne devient pas toujours noir. J'ai eu droit à des rayures rouges, puis des vertes… selon le site visité. J'ai l'impression que le bug n'apparaît pas si le background de la page n'est pas coloré (blanc).

J'ai tenté une réinstallation de mes navigateurs, pour l'instant ça semble fonctionner.

Edit : Et non. Ça ne fonctionne pas.
 
J'ai moi aussi le même bug que vous depuis quelques temps.
Qu'était-ce ? Y a t'il une solution.
Avez vous eu des plantages plus grave depuis?

J'ai un imac G5 blanc, qui a commencé avec des bugs d'affichage, puis dont la carte vidéo a laché. Comme elle est attenante à la carte mère, et que c'est une pièce à 800€, je n'ai pas réparé cet ordi.

Pourvu que ce ne soit pas la même chose, aujourd'hui.