Problème d'écran sur iMac 27" de 2011

alaype 12-34

Membre confirmé
21 Juillet 2012
62
2
Bonjour,
Cela fait maintenant bientôt 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'un iMac 27" 3,2ghz (2011) et je rencontre aujourd'hui un problème assez désolant avec l'écran.
Je m'explique :
L'écran s'éteint sans raisons ! (Pas l'ordinateur car lorsque j'appuie à nouveau sur le bouton de démarrage l'écran se rallume et l'ordinateur est resté ou il était )
Le rétro éclairage de l'écran est inégal sur les deux moitiés de ce dernier, j'ai déjà essayé d'ôter le réglage automatique de la luminosité mais sans résultat.
Et pour finir un bandeau noir de 2mm environ est apparu en haut de l'ecran lorsque j'ai réinitialiser la mémoire NVRAM/PRAM en espérant un résultat celui-ci reste malgré le renouvellement de l'opération.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et éventuellement que faut-il faire.
Merci d'avance
 
Bonjour,

Après on me demande pourquoi je déconseille les tout-en-un...

Désolé pour cette remarque qui ne t'avance en aucun point mais que faire effectivement... un imac qui n'est plus sous garantie et dont l'écran déconne... hormis le faire réparer et payer un bras, je vois pas trop :nailbiting:
Problème de carte graphique ? D'écran ?
Juste le devis va te coûter 80 €...
 
Bonsoir,

Regarde du côté "dirty screen" (recherche).
Il y a tout un sujet à propos de ces iMac 27" avec des problèmes d'écran.

J'en étais... et en râlant beaucoup (jusqu'en Irlande!...) ils ont fini par me le changer (Mon contrat AppleCare était fini depuis 3 mois.).
C'est toute une série qui est concernée.