Probleme d'ecran sur les nouveaux Macbook Pro Alu...

Ephata

Membre enregistré
10 Février 2009
6
1
Mons
voila, j'ai un macbook pro 15" alu depuis quelques mois, et des que je regarde un film ou une application quelconque, l'ecran devient soit avec des lignes de toutes les couleurs, soit tt noir sur une grande partie de l'ecran avec au dessus de lignes de couleurs,.....
et je suis donc obligé de le redemarer.....
C'ets super perturbant et chiant surtout quand tu n'a pas enregistre......

est ce que quelqu'un sait m'aider.........???????:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:


merci d'avance...;
 
SAV direct. C'est probablement la 8600M GT qui surchauffe, normal cette série de cartes est foireuse comme annoncé par nVidia en juillet dernier.
 
me revoila...
j'ai testé pdt plusieurs jours en ne me mettant uniquement sur la catre graphique ( dc pas la puce)..;et plus de soucis...dc c'est quais juste avec cette puce sur la carte mere....qqn a une idee pour remedier au probleme ?
thanks
 
Je ne comprend rien à ce que tu veux dire... C'est quoi comme MBP ?
 
Normal, la chauffe est un gros probléme de nos bécanes..

Refroidissement passif, avec du bon matériel sera à n'en pas douter toujours moins efficace qu'un bon vieux ventilo qui brasse l'air...

Un jour peut-être on aura intégré des aérations pour ne pas fragiliser nos bécanes

Moi j'ai des sur élévateur (2 cm) afin que l'air passe dessous et je n'ai pas trop de soucis.

Je passe aussi un coup d'aspiro à l'arriere (grille) pour virer la poussiere..

Bon ça tient, mais c'est toujours du domaine du miracle...
 
Ben là c'est pas la 8600m GT...
 
Je viens de recevoir mon macbook pro 15" aussi et j'ai exactement le même problème, sur les 4 premières heures d'utilisation j'ai eu cet écran noir avec des lignes dans le haut de l'écran 2 fois, obligé de le redémmarrer. j'était sur la 9400,je viens de passer sur la 9600 pour voir si cela fait la même chose.

PPffff pas très top ces nouveaux Macbook pro, Apple devrai tester un peu plus ces machines avant de les mettres en vente! surtout a ce prix là!!

:mad:
 
PPffff pas très top ces nouveaux Macbook pro, Apple devrai tester un peu plus ces machines avant de les mettres en vente! surtout a ce prix là!!

:mad:

A qui le dis-tu?! :siffle:
 
Bon pour l'instant j'utilise la 9600 et après plusieurs heures d'utilisation le problème n'est pas ré-apparut, donc soit le chip 9400 surchauffe et fait planter la machine, soit c'est un problème de drivers ou autre on verra avec le temp car je suppose que ce problème risque de touché pas mal de personne.

Mon Macbook date de Février 2009 donc tout récent.... encore heureux qu'apple a mi deux carte sur les macbook pro ouf ! :siffle:
 
Des problèmes avec la 9600, j'en avais déjà entendu parler par contre avec la 9400 c'est la première fois?! :confused:
 
Bon je pense avoir trouver l'origine du problème d'ecran noir de mon Macbook pro. J'ai désinstaller les 2x2 go de ram Corsair que j'avais installer et j'ai remi la memoire d'origine apple et pour l'instant je n'ai plus de plantage.

On verra avec le temps.
 
Bonjour,

Même problème, je vois depuis peu des lignes de couleurs qui font planter mon macbook pro.
J'ai aussi changé la ram pour mettre 2x2 go de ram corsair, quelqu'un peut me confirmer que c'est bien là le problème?
Merci