Problême d'ecriture sur un DDE "SafeDisk Mini 320 Go"

Gui-M

Membre enregistré
19 Novembre 2008
9
0
Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a deux mois maintenant d'un disque dur externe SafeDisk Mini 320GO 2,5" 7200 (tous les détails ICI).

Jusqu'à hier tout allait très bien avec mon disque. J'ai malheureusement constaté un problème hier en voulant copier un film sur ce dernier. Il m'annonçait 1h pour copier 700Mo ...

Après avoir essayé de nombreux test, changer les connectiques, branché l'USB et l'alimentation, vérifier le disque avec l'utilitaire (tout OK!) rien n'a changé.
Je peut lire les vidéos qui sont sur le disque, utiliser les images et les retoucher, je peut copier un mp3 de mon macbook vers le disque sans aucun problème, dés que je passe a un fichier de taille moyenne, environ 25Mo il n'y arrive plus ...

Voila pour info, je suis équipé d'un MacBookPro 15" acheté il y a un an.

Ma question est de savoir si le problème est déjà arrivé a quelqu'un et si il y a une solution avant le reformatage, si tenté que reformater serve a quelquechose dans ce cas la ...

Merci d'avance.
 
Et ton disque est relié comment au Mac ?
 
La plupart du temps en Firewire 800, et du 400 quand il n'y a pas les ports adéquat :)
Jamais en USB, et tout fonctionnait trés bien pendant deux mois ...
 
La plupart du temps en Firewire 800, et du 400 quand il n'y a pas les ports adéquat :)
Jamais en USB, et tout fonctionnait trés bien pendant deux mois ...

C'est ce que je craignais, normalement, les problèmes d'alim insuffisante ne se posent qu'en USB, pas en Fw dont l'alimentation est deux fois plus puissante que celle de l'USB.

Deux mois, tu dis ? Il est toujours sous garantie, donc …
 
Ouais toujours sous garantie, si je la retrouve égarée dans le déménagement ...
Mais tu pense que ca vient de l'alim ?? Pcq quand je copie du disque vers mon ordi c'est cool. Et puis j'ai testé avec la connection USB qui nécéssite de brancher une alim' supplementaire et ca ne fonctionne pas malgré tout ...

je suppose que si tu as raison, formater ne servirait a rien ?
 
Pour tout te dire, je n'ai pas idée d'un problème qui puisse faire qu'un disque fonctionne normalement en lecture, et soit ralenti à ce point en écriture, à moins qu'il ne soit formaté en FAT32 (et encore, même comme ça, sur mon mini disque 80 Go en USB2 et en FAT32, 1H, c'est pour y mettre au moins 18/20 Go, pas 700 Mo).

Une explication aurait pu être le cryptage des données mais d'après Macway, ce disque n'en bénificie pas !

Si tu en as la possibilité, reformate le et re-teste (si possible en HFS+), mais si le symptôme persiste, n'attends pas l'expiration de la garantie pour retourner voir le vendeur.
 
Utilitaire de disque ne veut pas formater le disque car il n'arrive pas a le démonter ... Il me dit qu'il ne peut pas le démonter car toutes des applications utiliseraient le dd.

Est il possible de forcer le formatage ?