Probléme d'éjection SANS support à l'intérieur

pilutu

Membre confirmé
20 Janvier 2010
46
0
Bonjour

J'ai THE BIG galère ! Voyez-vous, je me regardais un tit dvd tranquillos :cool: quand, une fois fini, j'ejecte (clic droit/ejecter) ledit DVD. Pas de souci, il sort...mais que d'un vingtième.... Je le prends, mais curieux de ce fait je me dis "bizarre bizarre":mouais:... je le mets donc de nouveau et le voila-t-y pas qui rentre entièrement sans être reconnu par ledit "lecteur de dvd"... gasp ! fis-je :eek:
J'essaye avec un cd vierge...rien...
Je regarde dans l utilitaire de disque je n'ai que la ligne du materiel et rien de plus (normal) sauf qu'a coté il me demande si il doit ou non effacer le disc inseré.....
re gasp ! :eek:
je me jette sur mon forum favori :zen: et je suis toutes les procédure d'ejection (puisque pour lui il y a un disc)(redemarage/souris/cmd+op+o+f)bref tout y passe...rien....:(
Dépassé par l’événement :confused: je viens vers vous pour me donner la voie que je dois suivre...

Merci
 
Dernière édition:
Peut etre que le lecteur est fatigue ? Quelle est ta config et l'annee de ton achat ?
 
Bon, j'ai trouvé le truc tout seul....:)

Je vous donne la manip pour les autres à qui ca arriverait:

-Eteignez votre Imac

-Prenez un dvd HS (on sait jamais après tout), mettez le dans la fente le plus loin possible sans forcer comme une brute

-Allumer l'ordi en appuyant sur la touche "eject" sans arret

le dvd va etre repris puis ejecté
Le lecteur n'aura plus de "dvd fantome" et re fonctionnera normalement

Désolé d'avoir dérangé :zen: