Problème : demande d'un code pin sur macbook pro

blackchick

Membre enregistré
9 Avril 2014
1
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai un macbook pro depuis février 2013 soit environ 1 an, acheté d'occasion chez DEgriff MAC opéra (avec facture), pas tombé du camion.
Je n'ai jamais eu ni mot de passe ni code pin à remplir sur mon mac. Je n'ai jamais eu le moindre souci même lors d'installation d'applications ou de matériel (ram).
Or ce matin je vois un écran gris avec demande de code pin à l'allumage. Je ne peux pas quitter cet écran, je ne peux que redémarrer ou éteindre. A côté de la pomme, il est inscrit "Utilitaires Mac OS X" mais impossible de sortir de ce programme. Par contre j'accède à un lien "Historique du programme d'installation" : je ne comprends pas tout mais il semblerait qu'il y ait eu un bug peut-être lors d'une mise à jour.

Voici les codes erreurs recopiés :

localhost configd[113]:bootp_session_transmit : bpf_(en1) failed: Network is down (50)
localhost configd[113] : DCP en1: INIT transmit failed
localhost LCA[311]: Bookmark failed to issue extension for item /com.apple.recovery.boot/BaseSyStem.dmg (depth=4000) : No such file or directory
localhost LCA[311]:Bookmark failed to issue extension for item (depth=4000) : No such file or directory
localhost LCA[311]: Bookmark failed to issue extension for item /com.apple.recovery.boot/BaseSyStem.dmg (depth=4000) : No such file or directory
localhost Unknown[312] : Keyboard Layouts : duplicate keyboard identifier -16899.
localhost Unknown[312] : Keyboard Layouts : keyboard layout identifier -16899 has been replaced with -28673.
localhost Unknown[312] : Keyboard Layouts : duplicate keyboard identifier -16900.
localhost Unknown[312] : Keyboard Layouts : keyboard layout identifier -16900 has been replaced with -28674.
localhost OSIESpringboard[349] : Bookmark failed to issue extension for item (depth=4000): No such file or directory
localhost OSIESpringboard[349] : Bookmark failed to issue extension for item /com.apple.recovery.boot/BaseSyStem.dmg (depth=4001) : No such file or directory
localhost Unknown[312] : Keyboard Layouts : duplicate keyboard identifier -16899.
localhost Unknown[312] : Keyboard Layouts : keyboard layout identifier -16899 has been replaced with -28673.
localhost Unknown[312] : Keyboard Layouts : duplicate keyboard identifier -16900.
localhost Unknown[312] : Keyboard Layouts : keyboard layout identifier -16900 has been replaced with -28674.
localhost OSIESpringboard[349] : Bookmark failed to issue extension for item /com.apple.recovery.boot/BaseSyStem.dmg (depth=4000) : No such file or directory

J'ai oublié de dire qu'avant que l'écran gris n'apparaisse avec les cases pour le code pin, j'ai pendant quelques instants, la mention" LCA" qui apparait en haut à côté de la pomme.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou bien peut m'aiguiller sur une solution ?
J'ai tenté de redémarrer avec le bouton Alt enfoncé, j'accède alors à un autre écran gris où l'on me demande cette fois un mot de passe. Le problème étant que je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit. Est-ce un problème de mot de passe efi?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Non ce n'est pas lié au mot de passe EFI.

Le code PIN est positionné à distance via FindMyMac pour verrouiller un Mac (volé?) par son propriétaire (Apple ID).

Oui edd72 a raison; je pencherai pour le code "localiser mon mac" comme lui

Les appareils sont verrouillés grâce au code défini.

Certaines configurations peuvent autoriser l’utilisation d’un code de verrouillage à quatre chiffres. Si le nouveau code de verrouillage que vous tentez d’utiliser ne respecte pas les restrictions de votre appareil, il n’est pas appliqué, mais votre appareil est verrouillé (avec le code existant).

Les ordinateurs protégés par un mot de passe de programme interne (par exemple, un mot de passe configuré avec Localiser mon Mac) peuvent être débloqués dans les magasins Apple Store ou les Centres de Services Agréés Apple uniquement.

Si vous ne souvenez pas du mot de passe du programme interne de votre ordinateur, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple. Si vous envisagez de vous rendre dans un magasin Apple Store, effectuez une réservation au Genius Bar (disponible dans certains pays uniquement).

Voir le lien: http://support.apple.com/kb/TS4006?viewlocale=fr_FR
 
Le mot de passe EFI (verrouillage local hardware) c'est ça:
72257_267_astuce_supprimer_le_mot_de_passe_efi_firmware_d_un_mac_2012.jpg


Le verrouillage distant (prévu en cas de perte ou vol), c'est ça:
lockscreen.jpg

(seul le propriétaire qui a activé FindMyMac et asocié cette machine à son Apple ID peut effectuer ce blocage -avec effacement de la machine s'il le souhaite-)

On peut cumuler les deux ;)

Perso, j'irai voir "Degriff'Mac" parce que cette machine est manifestement associé à quelqu'un d'autre, le transfert de machine ne s'est pas fait dans les règles (il y a de la doc chez Apple sur ce point) et ce quequ'un d'autre a verrouillé cette machine...
 
et il y a peut etre aussi un probleme de disque
ce qui me fait penser à ca c'est ce genre de ligne

Bookmark failed to issue extension for item /com.apple.recovery.boot/BaseSyStem.dmg (depth=4000) : No such file or directory

par ailleurs un truc qui me parait etrange c'est que blackchick en un an n'ait jamais eu à rentrer de mot de passe

hypothese
soit SON compte utilisateur fut crée dans la boutique au moment de l'achat
( et etonnant que le mot de passe " choisi" fut le "vide")

soit blackchick utiliserait un compte préexistant à l'achat
donc n'a pas fait de ce mac " SON mac"
( virer les comptes ou mieux formater reinstaller tout à neuf)
et
en plus avec mot de passe minimal
ce qui est une double erreur