Probleme demarage, Finder ne repond plus

tontoon

Membre confirmé
9 Février 2011
26
0
32
Bonjour,

hier j'ai eu un problème avec mon MBP je le démarre et je vois que sa prend du temps
il était bloquer sur la pomme et la chargement tourné ...J'ai trouve un moyens de le demarrer afin d aller sur le bureau et voir ce qu il ne va pas ( cmd+alt+p+r) donc tout content je pensais que c etais réglé et bah non je ne peut ouvrir aucun fichier et mon Finder et bloquer donc j ai fais relancer et il se rebloque si quelqu un a une solution

c'est quoi un demarage sans extension ?..

je n ai pas de cd pour le moment car je ne suis pas chez moi

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

je viens de me render compte que tout les icones sur mon bureau avais disparue

Résumé

Le démarrage sans extensions est une façon spéciale de démarrer Mac OS X 10.2 ou ultérieur dans le cadre d’un dépannage. Le mode sans échec est l’état dans lequel se trouve Mac OS X après un démarrage sans extensions. Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée pendant le démarrage de votre Mac.

Extrait de :
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Il est possible de forcer Finder à reconstruire ses préférences en les supprimant…
User;Bibliothèque;Préférences;com.apple.finder.plist
==> redémarrage.

Mais avant Alt+Cmd+esc puis sélectionner Finder et bouton "Relancer"
Les icônes reviendront peut-être.

Dernière édition:
Tu sais quoi je vais attendre vendredi prochain je rentre chez moi et je ferais la reinstalation avec le cd Merci de ton aide :)

Petite question j ai installer des polices pour Word sa ne pourais pas avoir fais sa ? j ai aussi fais la mise a jours java pour OSX 10.6 mise a jours 4

A priori Non.
Je voulais aussi conseiller de Réparer les permissions du disque avec l'utilitaire Utilitaire de disque
Cela ne peut pas faire de mal.

Faire lire les informations sur un ficher. Ce devrait être possible.
En principe a minima:
Nom ********** Privilège
"User (Moi)"********** Lecture et écriture
système************* Lecture et écriture
admin*************** Lecture et écriture
everyone************ Lecture seulement

On peut forcer Moi a être propriétaire (roue en bas).
On peut ajouter un utilisateur (privilège admin tant qu'à faire).

Si on lit les information sur un dossier on peut "Appliquer aux éléments inclus".

Ouvrir le cadenas demande en principe le mot de passe "propriétaire".

Essayer... sur utilitaire de disque...

tjrs rien... je vais aller acheter un cd Leopard --> question si j achete un cd au canada ( ou je suis actuellement) et que je re-installer leopard la semaine prochaine je rentre en france ou je dois avoir un cd
ma question est si j installe donc avec un cd qui sera en anglais et donc si il poura etre accepte par mon Macpro francais

Au canada il y a des francophones… ;)

Plus sérieusement il me semble bien que le DVD est multilingue.

Il y a un seul DVD pour tout le monde. Simple ;)