Probleme demarage sous Os X

Macintosh

Membre enregistré
25 Juin 2003
2
0
Hello mon pere a un pb , sous macosx en demarant une fois qu'il a entré son mot de passe et nom , l'ordinateur reste bloqué sur "connexion en cours" , en fait y a la bare de chargement mais ca progresse pas , il demare pas
frown.gif
Il a un emac . J'ai essayé SOS disk avec le cd d'install macosx ca change rien et j'ai essayé de booter avec un cd d'install macos 9 et une fois que le demarage est finit l'ecran devient noir ... Quelqun peut m'aider ? Jprecise que j'ai bien sur essayé de demarer avec l'ordi non connecté au net et ca change rien
frown.gif
Est il possible de demarer sous l'os9 installé sans passer les preferences systemes parcequeu la y peut plus rien faire et ca embeterais beaucoup de reinitialiser le HD
frown.gif
 
Bienvenue sur ce forum Macintosh.
zen.gif
Personne n'avait pris ce pseudo avant ?
laugh.gif
wink.gif


Pour répondre à ta question : là, tout de suite, je ne vois pas. Peut-être qu'une réinstallation par dessus la vielle ne nuirait pas.
confused.gif


À+
 
Oui tu peux démarrer en OS9 sans passer par OSX, même si ton disque de démarrage est OSX.

Au démarrage tu laisses appuyer la touche alt, tu verras des disques qui apparaissent... tu choisis ensuite le bon.

Contrairement à Bilbo, si tu dois faire une réinstallation, je te conseille de ne pas la faire par dessus, mais plutôt d'initialiser ton disque avant...
 
WebOliver a dit:
Contrairement à Bilbo, si tu dois faire une réinstallation, je te conseille de ne pas la faire par dessus, mais plutôt d'initialiser ton disque avant...

S'il a plusieurs partitions, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
wink.gif


Macintosh, dis-nous tout sur ta config. RAM, taille du disque et partitions éventuelles.

À+
 
Merci de vos conseils mais c'est plus la peine mon pere a reinitialisé et reinstallé osX , c'est bete il aurait pu attendre un peu ! Sinon en fait J'ai pris le pseudo Macintosh parcequeu j'ai oublié mon mot de passe ou Nick sur ce forum lol (mon nick etait Spymac jcrois) mais jcrois que jlai enregistré avec un email qui marche plus donc j'ai pas pu utiliser l'option retrouver son mot de passe lol.