MacBook Air Problème démarrage aléatoire

Alaurent

Membre enregistré
21 Février 2017
2
0
31
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord de prendre le temps de lire ce message.

Ma configuration : MacBook Air mi-2013 sous Sierra version bêta 10.12.4.

Voila mon problème : un matin mon MacBook Air refuse de démarrer. Peut être un problème de bouton de démarrage ? Je réinitialise alors la SMC en suivant la procédure décrite par Apple..toujours rien.
Je me dis qu'il faut patienter, et j'appuie sur le bouton d'allumage toutes les quelques heures mais rien. Puis 2 jours après il s'allume comme par magie.
Je fais les tests hardwares Apple mais aucun problème détecté. Je ferme l'écran du MacBook Air et la rebelote plus rien.

Le même problème s'est produit de la même façon 3 fois. J'ai réussi à démarrer l'ordinateur aujourd'hui apres 3 jours sans réponse.

Est ce que quelqu'un a eu un souci similaire ? Qu'en pensez vous ?Est ce un problème matériel ou logiciel ? Est ce qu'une clean install serai bénéfique ? Je précise que je n'ai aucun moyen d'aller le faire réparer. Je suis en voyage en Asie pour plusieurs mois.

Merci d'avance.

Arthur
 
Bonjour,
Je précise que je n'ai aucun moyen d'aller le faire réparer. Je suis en voyage en Asie pour plusieurs mois.
…et tu as installé la bêta d'un OS… Drôle d'idée :banghead:


Ca fait quand même plutôt penser à un problème hardware, que software… Beaucoup d'humidité ?
 
Merci pour votre réponse !

Bonjour,

…et tu as installé la bêta d'un OS… Drôle d'idée :banghead:

Ahahah en effet, idée idiote !

Ca fait quand même plutôt penser à un problème hardware, que software… Beaucoup d'humidité ?

En effet, le problème a commencé dans un pays avec 85% d'humidité ! Mais dans le pays dans lequel je me trouve aujourd'hui seulement 30%. Je travail sur l'ordinateur depuis 3 heures et tout vas bien, jusqu'à ce que je le ferme ce soir..
 

Oui, j’ai fait les deux. J’ai fait aussi le hardware test sans problème signalé.

Il semblerait qu’il redémarre lorsqu’il a été stocké un certain temps en position verticale. Je me demande si ça ne viendrait pas d’un dysfonctionnement de la batterie mais je ne sais pas comment le tester.
 
J'ai fait la réinitialisation SMC et la réinitialisation NVRAM
Je les ai refaites toutes les deux et je pense que j'avais mal fait la NVRAM car il n'avait pas pu redémarrer correctement ensuite.
Pour le moment, l'ordi a l'air de fonctionner correctement. Je croise les doigts.

Je l'avais apporté à l'Apple Center du Louvre, et la personne m'avait fait comprendre que la réparation couterait très cher. J'étais un peu désespéré. Mais à ce moment là, ni lui ni moi n'avions pu le faire démarrer.

Je vous tiens au courant dans les jours qui viennent pour confirmer qu'il fonctionne toujours ou bien qu'il y a réellement un souci matériel.

Merci encore.
 
La suite.
L'ordinateur a fonctionné correctement pendant quelques semaines puis à nouveau le problème est réapparu. L'ordinateur refuse de démarrer pendant plusieurs heures puis à nouveau il redémarre. J'ai à nouveau fait la réinitialisation SMC et la réinitialisation NVRAM.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?


MacBook Air début 2014 128go avec Sierra
 
La suite.
L'ordinateur a fonctionné correctement pendant quelques semaines puis à nouveau le problème est réapparu. L'ordinateur refuse de démarrer pendant plusieurs heures puis à nouveau il redémarre. J'ai à nouveau fait la réinitialisation SMC et la réinitialisation NVRAM.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?


MacBook Air début 2014 128go avec Sierra
Bonjour as tu résolu ton problème depuis ? Si oui comment ?