Problème démarrage avec Imac 27' 5K

Jmettewe

Membre enregistré
12 Février 2008
3
0
Bonjour,

Depuis hier, je rencontre un problème avec Mon Imac 27' 5K. Je l'ai depuis 2015, et je tournais sous Mac OS Catalina (jusqu'à il y à 3 semaines). Il y a 3 semaines, j'ai formaté mon IMAC (dans le but de passer sur un OS plus récent afin de bénéficier des dernières version d'Adobe premiere, after effects, et photoshop)

Pour info, je suis arrivé sur Mac OS Big Sur (et pas moyen de passer sur Monterey, mais cela ne m'intéresse pas spécialement, tant que tous mes logiciels fonctionnent). Tout a bien fonctionné pendant 3 semaines, et depuis hier soir, il arrive que quand j'allume mon IMAC, j'ai un écran noir. J'entends le son du démarrage, je sens le rétroéclairage qui s'allume, mais pas de logo POMME, ni de curseur de souris.

Si j'éteins et que je rallume, cela peut démarrer normalement. Mais il faut parfois recommencer 2-3-4 fois pour arriver sur le bureau. Une fois que je suis sur mon bureau, tout fonctionne comme si de rien n'était. Pour tenter de résoudre ce que je pensais être un "bug", j'ai fais la dernière mise à jour de MacOS Big Sur hier soir. Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses.

Capture d’écran 2023-05-20 à 08.24.42.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis hier, je rencontre un problème avec Mon Imac 27' 5K. Je l'ai depuis 2015,
Pour info, je suis arrivé sur Mac OS Big Sur (et pas moyen de passer sur Monterey
Tu as un iMac de 2014 et tu ne peux pas aller au delà de macOS Big Sur.

Tu peux tester Diagnostics en suivant les informations officielles de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT202731 ...en sachant que ce ne sera qu'une indication, tu n'auras aucune certitude sur une panne. Cet iMac ayant 8 ans, il ne sera pas pris en charge pour une réparation dans un Apple Store ou magasin habilité. Ne reste plus qu'un magasin de quartier. Si par malheur il faudrait changer un élément, ça va sérieusement se compliquer.
 
Tu as un iMac de 2014 et tu ne peux pas aller au delà de macOS Big Sur.

Tu peux tester Diagnostics en suivant les informations officielles de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT202731 ...en sachant que ce ne sera qu'une indication, tu n'auras aucune certitude sur une panne. Cet iMac ayant 8 ans, il ne sera pas pris en charge pour une réparation dans un Apple Store ou magasin habilité. Ne reste plus qu'un magasin de quartier. Si par malheur il faudrait changer un élément, ça va sérieusement se compliquer.
Merci Locke :)
Déjà, plus de prise de tête pour Monterey ! ;)

Je vais essayer ça, j'ai aussi lu des posts à propos d'une commande "SOS" à faire quand on arrive sur le menu des utilitaires de disques au démarrage (quand on maintient CMD+R), est-ce que tu penses que cela pourrait aider ?
 
j'ai aussi lu des posts à propos d'une commande "SOS" à faire quand on arrive sur le menu des utilitaires de disques au démarrage (quand on maintient CMD+R), est-ce que tu penses que cela pourrait aider ?
Tu peux essayer, mais je ne pense pas au lu de ton problème que cela changera quelque chose.