Problème démarrage disque Réseau

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
347
19
48
Belgique
Bonjour, :coucou:

Depuis le passage a MacOs Sierra mon disque réseaux Synology Diskstation malgré que dans compte utilisateur il est mit en démarrage automatique !celui ci ne démarre plus automatiquement au démarrage, ça m’affiche une fenêtre ce connecter au disque, je clique bien sur conserver ce mot de passe dans mon trousseau, mais ça change rien, a chaque démarrage c’est pareil ça m'affiche cette fenêtre et ça m’ennuie, auriez vous une idée pour régler ce souci ou c’est un bug ? :banghead:

Merci a vous ;)
 
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire depuis le passage à Sierra (en clean install). Avant pour me connecter à mon NAS Synology, je cliquait dessus dans le finder et les partages s'affichaient automatiquement dans la page. Maintenant, je dois cliquer sur "Se connecter comme..." et valider, malgré que mes identifiants soient enregistrés dans le trousseau.







Je n'ai pour l'instant pas encore trouvé de solution mais j'y travaille ;)
 
Effectivement le problème semble connu et ce sujet rejoint celui-ci.
Pour ma part, pas de changement avec la mise à jour 10.12.1, même en ayant supprimé les entrées concernant le NAS dans le trousseau. Certains suggèrent d'utiliser le protocole SMB au lieu d'AFP mais je n'ai pas encore essayé de désactiver l'AFP.
 
.......Certains suggèrent d'utiliser le protocole SMB au lieu d'AFP mais je n'ai pas encore essayé de désactiver l'AFP.

Bonjour,

Pas besoin de désactiver AFP pour utiliser un autre protocole
Si tu veux te connecter autrement: Aller --> se connecter au serveur --> renseigner le protocole et l'adresse ip
ex : smb://192.168.0.10

-usurp-
 
Bonjour,

Pas besoin de désactiver AFP pour utiliser un autre protocole
Si tu veux te connecter autrement: Aller --> se connecter au serveur --> renseigner le protocole et l'adresse ip
ex : smb://192.168.0.10

-usurp-

Effectivement, mais en général je passe par la barre latérale du finder pour me connecter, donc en principe il prend l'AFP par défaut. Je vais faire quelques tests dès que j'aurai un moment ;)
 
Je confirme que ce problème vient bien de Sierra, j'ai réinstallé El Capitan sur mon Mac Pro de 2010 qui me sert de Serveur Plex et plus de souci, espère que Apple va faire une mise à jour pour régler ce souci
 
Souci régler avec la version 10.12.2 ;):coucou: